ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probléme de couverture
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratina

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 8:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En général pour vite faire sécher les chevaux, on met une couverture séchante Wink . C'est très efficace et il sèche vite.
clem380

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

au début c' est se que je recherché et on m'a dit que la polaire était pas mal non plus et qu' elle séchait vite donc j' hésite encore
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
ratina

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 7:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui une polaire peut peut-être faire l'affaire mais moi j'utilise que des couvertures séchantes... peut-être y'aura t-il d'autre avis.

En tout cas j'espère que tu trouveras ce que tu cherche Smile
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sissou, faut faire gaffe avec les chevaux non tondus et qui bossent ! C'est pas cool de les remettre au pré dans le froid avec le dos même humide, ou simplement chaud, c'est le meilleur moyen pour que le cheval ou poney se coince en plus d'attrapper la crève !

Une serviette éponge c'est pas mal, c'est ce que j'utilise pour sécher ma jument quand elle rentre trempée (par la pluie donc c'est très différent) MAIS il y a un gros soucis quand même c'est qu'il ne faut pas lui laisser sur le dos une fois que la serviette a pompé la transpiration car sinon pour le coup, tu conserves l'humidité sur les reins, et avec un courant d'air, hop...dada coincé !

Ce qui est pas mal du tout c'est de combiné une couverture séchante ou un simple nid d'abeille, avec une couverture un peu plus fine par dessus. Ainsi entre le nid d'abeille la sueur s'échappe, et la couverture du dessus qui maintient la chaleur accélère l'évaporation sans que l'humidité reste sur le cheval lui même.

Pour finir, du temps où je montais encore en club, en hiver on ne descendait de cheval que quand il était sec, totalement. Il ne restait qu'un peu sous la selle où on bouchonnait comme des malades... mais c'est vrai aussi que les chevaux n'allaient pas au pré ensuite Rolling Eyes

Angélique
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ratina

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 9:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Je t'avoue que perso, tous les chevaux que je connais qui sont au pré 24h/24 (ou presque) sont sans couvertures et bien sur non tondus.
Il est évident qu'il faut essayer de la sécher un maximum avant de la remettre au pré, mais je suppose que tu la fais marcher, que tu la frottes avec de la paille, ... ?

Ah oui j'ai entendu recemment que froter avec de la paille quand le cheval est humide fait pénétrer l'humidité dans le cheval (je sais pas comment dire lol) plus qu'elle ne l'absorbe... à surveiller, je ne suis pas sur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: