ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aqua débutante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lycoane

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 7:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

NOOOON !!!! Laughing Laughing j'avais dit que je m'agrandissait pas avant de demenager ! donc pas avant l'année prochaine !! Inutile de me provoquer Laughing Laughing

Bon, je vais essayer de toruver ce neon voir si ca change quelque chose ...

et l'ancistrus, il servirait a quoi ? les algues ?

et si je reduis a une douzaine les guppys, ca ferait encore trop pour mon 54L de rajouter quelques otocynclus ?

er merci
Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 7:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pour les oto faudrais reduire a 10 au moin pour 2,3 ,tu serai je pense un petit peu en surpopulation mais bon ce n'est pas pour un ou deux cm/l en plus

idem pour l'ancistrus ,le mien dans son jeune temps ,c-a-d ,les 4 premiers mois de son existance en tant que subadulte , etait toujours aux vitres et aux plantes en train de raclé la moindre algues
maintenant ,monsieur a decider de prendre sa prépension et ne racle plus rien
mais bon ,ils ne sont pas tous comme ça Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lycoane

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 12:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bon, excuse mais il est tard et je comprend pas tout Embarassed

les oto et les ancistrus ont la meme utiité ? ils mangent les algues ? mais les oto doivent etre en groupe, l'ancistrus aussi ou il peut vivre seul ? (vi je sais, je comprend rien Embarassed )

sinon, tu dis une dizaine de guppys pour 2 ou 3 oto, est ce que tu tiens compte de ce que j'ai deja ? (2 qui mangent les alvins et 2 corrydoras)

meme si je prend un ancistrus (ou plusieurs ?), rien ne me garantis qu'il s'occupera des algues vu ton exemple de l'ancistrus paresseux ? Laughing

bon,peut etre est ce l'heure tardive mais je suis un peu dépitée... ca m'embete de voir certaine de mes plantes noircir comme ca et je ne vois pas LA solution...
bon, ca ira mieux demain j'espere. En tout cas, merci a toi nobass Wink
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 8:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oto et ancistrus font partie de la meme famille mais pas la meme sous espece

lpour les algues(vais faire un ptit listing sa peut servir aux autres) ,

les otocynclus
car ils se nourrissent exclusivement d'algues,voila pourquoi certain oto meurt quand ils sont introduit comme premier occupant dans un aqua tout récent
autres petit blème ,il est grégaire donc a mettre en petit groupe

l'ancistrus broute les algues,c'est une petite partie de sont regime alimentaire ,il a besoin d"une racine aussi et est assez territorial
certain dise qu'il est tres bon pour les algues
c'est vrai que le mien etait un champion mais quand ils vieillissent ,ce sont de gros fénéant

il y a aussi le chaestostoma ,tres tres bon brouteur mais ton aqua est assez petit ,a partir d'un 150 litres c'est bon pour un

il y a les farlowella ,loricariidés très fin mais assez long ,pour moi et par expérience ,ce sont les meilleurs brouteur d'algues que je connaissent
le blème , il vit en petit groupe de 3 minimum dans un aqua de 200 a 300 litres minimum

le sturisoma ,comme le farlowella mais plus gros et plus grand ,idem pour la possession (je dirrai meme pas moin de 300 litres vu la taille)

certains panaque mais eux ils deviennent enorme et a vrai dire je n'y connais pas grand chose vu le peu d'info

à eviter le genre pleco et gibbiceps

donc pour toi ,je ne vois que l'otocynclus

ou les crevettes Caridina Japonica mais comme je l'ai deja dit ,tres cher (a ma connaissance dans mon magasin ,elles etait a 5 euro piece )

voila un des gros probleme des petits aquas :Wink:
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lycoane

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 12:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

coucou Laughing
voila, ca fait tres longtemps que j'etais pas venu repondre ici (1000 excuses) mais beaucoup beaucoup de travail !!
des nouvelles de mon aqua pour m'sieur Nobass qui m'avait patiemment aidé tout au long de ces 10 longues pages ! Laughing quel courage ! lol

Sur tes conseils avisés, j'ai réduit ma population de guppys et ait acheté 3 oto et aussi acheté le neon que tu me conseillais. Je me suis mise a faire des changements d'eau moins volumineux mais plus réguliers >>> resultat, mes algues ont quasi disparues !! il y en toujours un peu qui apparaissent sur quelques feuilles mais rien de démesuré et puis ca nourrit les oto Laughing
Maintenant, j'ai de zoulies plantes !!

J'ai donc une population de 10 guppys, 3 oto, 2 mangeur d'alvins (qui sont en fait des veuves noires) et 2 corrydoras. C'est un peu beaucoup je sais mais j'aimerais donner les corrydoras et prendre un bel ancistrus ou quelques crevettes (mais faut d'abord que je trouve preneur pour les corry).

J'ai encore 2 problemes qu'il va falloir resoudre et peut etre que nobass a encore un peu de patience ?
- mon sable devient tres tres noirs surtout sur les 3/4 avant de l'aqua. Je n'arrive pas a savoir pourquoi Evil or Very Mad Ce ne sont pas des saletes posées dessus, ce sont vraiment les grains de sable qui noircissent. Je comprend pas bien ?
- mes 2 corry sont d'une timidité extraordinaire !! en fait, deouis le debut, ils se planquent derriere les plantes, ne bougent quasiment pas et meme quand je met une pastille juste sous leur nez (si je la met plus loin, ils n'y vont pas), ils font une approche et fuient des que les guppys prennent leur part. Au debut, je me suis dit : normal. Mais la, ca fait longtemps que je les ai et rien n'a changé... je sais meme pas comment ils se nourrissent...

Et si je peux me permettre, je laisse l'aqua allumé 10h/jour (tu m'avais conseillé 12h mais ca faisait trop monté la t° de l'eau) mais a ton avis : vaut il mieux 10h d'un coup ou divisé en 2 fois dans la journée ? (la je fais en 2 fois)

Voila, pour un retour ! pfiou... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers: