| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gamine
Carpe muette

|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir un béta mais j'y connais pas grand chose. J'en ai adopter un il y a quelques années , mais il est mort au bout de 2 mois. C'est la même chose pour une amie qui en est rendue à son troisième et qui meurent tous au bout de 2-3mois. J'ai quelques questions...Quelle doit être la grandeur minimum pour un béta comme aquarium ? Est-ce vrai qu'ils peuvent vivrent dans un aquarium restrint? Ont-ils besoins d'un chauffe-eau? ya t-il un traitement spécifique pour l'eau dans laquelle il nage? merci beaucoup |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
il n'y a pas de secret
aquarium 10 à 20 litres ,une petite pompe filtrante et changement de 10 % de l'eau toute les semaines
avant de mettre le poisson bien entendu il y a le cycle de 3semaines
si on veut par contre un bel aquarium avec un beta et 2,3 femelles (et d'autres poissons ) un 50 litres suffit |
|
|
 |
Koutake
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
n'oublie pas le chauffage, qui doit être réglé à 25°.
et bien sûr, il faut bien connaître et respecter les règles générales de l'aquario.. _________________ 9 gentils ratons cherchent un nouveau foyer! 2 femelles bicolores, 2 mâles bicolores, 5 mâles agouti |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
il me semblais bien que j'oubliai quelque chose
pour la filtration prend la moin puissante possible
vu que ce n'est pas un grand nageur
si tu veux tu peux aussi mettre une plante flottante comme de la mousse de java
pour la nourriture
soit tu as un betta qui n'est pas difficile qui accepte de simple pailette ,soit c'est un fin gourmet et il ne voudra que des paillettte special betta
de temps en temps des vers de vase (décongeler et rincer avant !) |
|
|
 |
|