|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trin
Explorateur A&A

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 16 Localisation: Liège (Belgique)
|
|
|
|
|
| Responsable Technique a écrit: |
donc quand tu dis que celui que tu vas avoir est un croisé, personne ne peut etre sûr qu'il aura le caractere d'un siamois.
|
Je n'ai pas dis que c'était un "croisé" et je ne sais pas si les parents ont un pédigrée ou pas. Je sais juste que ce sont des amis qui ont fais reproduire leur Siamois (comme sur les photos) et qu'ils m'en réserve un qu'il me "donnerons" si je le souhaite toujours au moment où ils seront sevré.
Pour le caractère, j'ai demander l'avis de personnes qui en possède, tout en sachant bien que de toute manière, un chat n'est pas l'autre, qu'il soit de race ou pas. Ceci est valable aussi bien pour les chiens, les chats où même les humains.
Voilà pour résumé mon histoire. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
angel
Canard boiteux

|
|
|
|
|
Ce que tu as pas compris c'est qu'un chat de "pure race" donc non croisé quand il né ( même si ce n'est pas chez un eleveur) il est automatiquement inscrit au LOOF ( Livre Officiel des Origines Félines). Pour cela il faut que les parents soit LOOF eux aussi.
Donc ca peu paraitre bête mais un chat dont on ne connait pas les origines, est un chat croisé!
donc soit les parents sont inscrit au LOOF dans ce cas la ce sont des pures races. enfin tous ca tu dois le savoir.
En fait on voulait surtout savoir s'il été de pure race car le siamois est surotut remarquer pour son caractére! ( même si comme tu dis que les chats ne se ressemble pas l'ensemble de la race a quand même un caractére bien affirmé)
voila ce que j'ai trouvé pour le siamois :
| Citation: |
Ce chat possède un caractère très particulier. Nerveux et agile, il voue une fidélité sans borne à son maître.
Jaloux, démonstratif, turbulent, il manifeste un caractère excessif.
Il est souvent réputé agressif. En fait, il a surtout une forte personnalité et des idées bien arrêtées.
Sous ses airs hautains, il s’attache tellement à son maître qu’il est capable de se laisser mourir de faim en cas de séparation.
Même son miaulement est spécifique. Ce cri rauque tient d’avantage du râle que du miaulement.
|
Si c'est ton 1er chat bon courage lol
En général on choisit un chat que race quand on veut avoir un look particulier mais aussi et surtout un caractére particulier.
PS : une inscription au LOOF est payante. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|