|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Ah bon, car voilà ce que j'ai comme infos. La nymphe est une véritable usine. Elle semble immobile, mais à l'intérieur, il se passe un tas de choses. Les organes de la chenille se transforment en un liquide laiteux, bientôt remplacé par un les organes du jeune papillon.
Dis, Chtimi, ton papillon peut vivre toute l'année et il passe même l'hiver à l'état d'adulte ! Pas le mien hélas, normalement il vit jusqu'en septembre.
Entre l'état de l'oeuf jusqu'au stade adulte s'écoulent généralement 8 semaines, c'est beaucoup plus long que pour toi !
Eh là, cruel dilemne, il faut que je ralentisse le rythme afin qu'il n'éclôt pas avant. Donc, je vais installer la chrysalide sur ma fenêtre à côté de l'oothèque de Missy. Pas le choix !  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3917 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Voui, ou alors en bas du frigo : température constante, pas de risque de gelées, vent ou pluie...  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Oui, mais mon frigo est peu fiable, c'est un vieux tank ! J'ai peur de vraiment faire geler la chrysalide !  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3917 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Effectivement c'est embettant.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|