ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clotures : Barbelés ou fils electriques ? Lisez ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 11:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

y'a pas de solution miracle pour les clotures je trouve, et je pense que c'est pas tant le matériel utilisé qui est important mais plutot la façon de faire la cloture !
Une cloture en barbelé peut être aussi inofensive qu'un fil électrique, mais il faut encore qu'elle soit bien faite : piquets bien plantés et pas trop espacés, barbelés bien tendus en nombre suffisant.
Les accidents de cloture c'est souvent parce que le cheval n'a pas assez de place pour fuire, ou qu'il veut aller manger de l'autre côté... dans un cas comme dans l'autre c'est la superficie du pré qui est en cause et non pas la façon dont il est clos Sad

Angélique
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
clhoe

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 6:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen a écrit:
y'a pas de solution miracle pour les clotures je trouve, et je pense que c'est pas tant le matériel utilisé qui est important mais plutot la façon de faire la cloture !
Une cloture en barbelé peut être aussi inofensive qu'un fil électrique, mais il faut encore qu'elle soit bien faite : piquets bien plantés et pas trop espacés, barbelés bien tendus en nombre suffisant.
Les accidents de cloture c'est souvent parce que le cheval n'a pas assez de place pour fuire, ou qu'il veut aller manger de l'autre côté... dans un cas comme dans l'autre c'est la superficie du pré qui est en cause et non pas la façon dont il est clos Sad

Angélique

C'est vrai tu as raison mais notre pré fait tout de meme 11 hectares donc dans ce cas je ne pense pas que ca vienne de cela
Merci à tous Clhoe
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
lytcheee

Modérateur Chevaux
Modérateur Chevaux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 7:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

c vrai, mais je reste d'avis que les clotures barbelés ne sont pas ce qu'il existe de mieux ...

La page perso de Ors Baby Time (Chevaux), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
ratina

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 11:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh vaux mieux bannir les barbelés, parce que ton cheval la au lieu de se prendre des petites décharges il aurait pu ce faire très mal et pire que ça... j'en ai tellement entendu avec les barbelés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: