|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1519 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3886 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Une personne que je connais en a élevé pendant plus de 20 ans. C'est lui qui m'en a parlé.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1519 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
Aurélie 13008
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Tout à fait dac avec toi Chtimie (qui ne le serait pas) . Ds les centres ils donnent également 60 ml de bouillie de 1° âge, jusqu'à ce qu'on sente des graines dans le jabot, et plus seulement de la bouillie, ce qui signifie qu'il mange enfin seul. Je pense également que ce pigeon est assez grand pour qu'on le nourrisse sans intubation. C'est plus long, mais plus agréable pour l'oiseau : tu mélange du 1° âge mixé (granulés que l'on donne aux canetons et poussins, il est assez facile de s'en procurer) avec de l'eau afin de préparer une bouillie compacte. Tu fais des genres de petits boudins avec cette bouillie que tu introduis doucement dans le gosier de ton pigeon. Pour que ça descende bien jusqu'au jabot, n'hésite pas à masser le gosier, et au besoin à lui donner un peu d'eau à la pipette entre deux "boudins". Pour éviter qu'il bouge tu peux l'envolopper dans un chiffon avant de le nourrir. Tu verras que si tu te montres patients et doux au bout de quelques nourrissages il n'aura plus du tout envi de bouger, mais de rester avec toi et ta bouillie ...
En parallèle, laisse lui en permanence un mélange de blé-1°âge(cette fois-ci non mixé) afin qu'il devienne "indépendant" le plus vite possible.
A bientôt pour des nouvelles du petiot j'espère !  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Aurélie 13008
Explorateur A&A

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|