ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moineau tombé du nid!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmic13

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 5:02 pm    Sujet du message: moineau tombé du nid!
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai recueilli un petit moineau qui est tombé du nid mais je ne vois pas du tout comment je dois m'en occuper, pourriez-vous m'aider?
il n'est pas bléssé il est juste encore trop petit pour voler alors si vous pouviez me dire comment le nourrir et prendre soin de lui ça m'arrangerait bien ! Very Happy
Merci d'avance pour vos réponses!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

tout d'abord tu devrais aller dans une animalerie ou supermarché et acheté de la paté d'élevage de vi**k**ft c'est super bien je trouve puis tu prend un piqure trés fine sans aiguille!
Tu mélange un peu de paté avec de l'eau tu remplis ta piqure et tu lui met dans le bec doucement et tu lui donne!trés lentement ne l'étouffe pas!!
J'ai toujours procédés comme sa et j'en ai sauvé assez!!
sa c'est pendant 1semaine ou plus comme tu veux puis tu introduit dans le bec 1graine ou2 par jour pour qu'il goute et aprés je pense que d'ici 2semaine il sera en assez bonne forme noublis surtout pas l'eau 2 ou3ml par jour au départ puis tu augmente un peu!
regarde sous son gou tu sentira les graines dans le gosier et des que c'est plein je pense quelle n'aura plus faim!!
Mais n'appuis pas trop car elle peux "vomir"!!
Bonnes chances donne moi des nouvelles vite!!envoi des photos pour te dire environ son age!
Mais un moineau est trés dure a apprivoiser et si tu le met dans une cage il se pourrait qu'il force sa tete dedans fait bien attention!!
Bizoux et caresses a tous les zanimoxxxxxxxxx!

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 8:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Supers conseils Phoebe!!! Je pense que ça pourra aider pas mal de monde car la saison des couvées est bien commencée, ça va pleuvoir les moineaux tombés du nid!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 9:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bah c'est se que j'ai appris car je vous dis n'essayer JAMAIS le lait avec le pain c'est trop nul sa sert a rien!J'ai faillis perdre un oiseaux comme sa!
Donc j'ai trouver cette méthode qui pour l'instant a fait ces preuves!!!
Et qui j'espere aidera beaucoup se petit moineau!Mais attention car certaine espece d'oiseaux:moineaux,merle......
Lorsque vous les recueillez ne les mettez pas en cage si possible il suporte trés mal!!
Vénus est dans lma chambre se promene....Mais attention au objets dangereux:vase lourd ou vase tout court,ou encore les endroits ou ils peuvent restés coincés:baignoire,lavabo!Et pensez a leur mettre des espace ou ils peuvent se perchés facilement!!!
Bizoux et caresses a tous les zanimoxxxxxxxxx!
Bonnesssss chances a tous!!
Aurélie 13008

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 12:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait dac avec tout ce que tu dis. Very Happy
Sauf une chose: si le moineau est vraiment très jeune, je pense qu'il vaut mieux l'enfermer au chaud et au calme dans un carton avec bouillote que de le laisser se balader dans la maison ... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: