|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3869 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non NoBass, c'était un petit juste sortit de son oeuf.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
aaah ,ok alors je comprend mieux mtn ,j'avais perdu un bout du film  |
|
|
 |
TURTLE
Modérateur Reptiles et Amphibiens

|
|
|
|
|
oui biensûr le plastron est souple,même toute la carapace à vrai dire pendant un bon bout de temps,jusqu'à ossification complète.Quand le sac vitellin se résorbe,l'ouverture se referme petit à petit,jour après jour,jusqu'à ce que ce soit complètement fermé en moins d'une semaine suivant la taille du sac et des individus.
Quelquefois certaines tortues peuvent sortir avec un sac très petit alors que d'autres en ont un très gros,c'est au cas par cas...
NoBass,j'ai mis les photos de mes bébés sulcatas le jour même de leur naissance...  |
|
|
 |
TURTLE
Modérateur Reptiles et Amphibiens

|
|
|
|
|
Pour Koutake:les tortues ne se reproduisent pas toutes au même âge pour une simple et bonne raison c'est que suivant les espèces,c'est plus le facteur poids qui détermine si oui ou non elles sont matures
La testudo hermanni par exemple se reproduit plus tôt en captivité que dans la nature,parce qu'elle atteint le même poids à un âge plus avancé Repro donc à 600grammes pour une femelle pour être clair
S'il faut 9/10 ans(plus dans la nature) en captivité à une testudo hermanni pour atteindre l'âge de la repro,il faut seulement en moyenne 8 ans à l'élegans et à la pardalis...tout dépend des espèces!
Certains éleveurs diminuent le temps total d'hibernation des jeunes tortues pour qu'elles atteignent plus vite la taille adulte  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|