|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clhoe
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
C'est vrai que leur durée de vie est courte ...
Surtout que niveaux rongeurs moi je suis plutot hamsters donc ...
Mais en meme tant quand je les achete je le sais Mais je craque quand meme lol ...
A chaques fois qu'un d'entre eux part je suis triste ... je pleure et puis je me dit que finalement il aura etait heureux ... Que je me suis bien occupé de lui
Ca m'aide un peu a faire mon deuil
Biz clhoe |
|
|
 |
Morgäne
Vraie larve

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 26 Localisation: La garenne Colombes, 92
|
|
|
|
|
| J'ai perdu mon premier chonchon il y a un an, et pourtant il eu encore m'arriver de pleurer en pensant à lui...j'ai toujours sa petite urne sur mon bureau... |
|
|
 |
glenan
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Depuis que je suis petite je suis folle des animaux, j'ai déjà receuilli des oiseaux tombés du nid, une fouine et un chat qui a vécu 9 mois et a fini devant chez moi sous les roue d'une voiture.
j'ai un chien depuis 13 ans, j'ai grandit avec lui, mon amour pour lui est vraiment énorme. je pleure rien que de penser au jour ou il partira. tout ça pour dire que, ne voulant pas souffrir trop quand un animal meurt, mais ne pouvant vivre sans animaux, j'ai décidé de prendre un souris y a deux ans. je me suis dit : o aller une souris, c'est petit je n'aurai pas le temps de m'y attacher.... quand on aime les animaux je crois que la durée de vie ne compte pas, ils pourraient rester une seule semaine avec nous on aura toujours autant de peine....
ma souris est morte en mars dernier alors que j'étais en week end en ski... je ne vous raconte pas le retour.... je me suis littéralement écroulée, l'impression de n'avoir pas été là quand elle est partie, de l'avoir laissée toute seule, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
pour essayer de calmer ma peine et surtout parce que j'ai besoin d'animaux, j'ai pris un pti hamster russe.... il est là depuis 2 mois seulement mais j'en suis folle
je sais, je m'étale, mais ça fait du bien de parler avec des gens qui aiment les animaux et qui ne les considèrent pas comme de vulgaires... objets.
bisous à tous, et merci d'aimer les animaux comme vous le faites  |
|
|
 |
faye
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
c'est clair c'est po juste que nos rongeurs reste si peu de temps en vie comparé à l'échelle humaine.
Pour mes cochond'inde s'ils atteignent 5ans et plsu je suis déja contente , par contre si c'est moins je me sens coupable de ne pas avoir vu le problème ou je trouve que ce n'est pas juste et c'est bien difficile à vivre.
Sinon j'ai une attitude plsu qu'étrange avec ma souris c'est simple à partir du moment où je l'ai choisi je me suis mise en tête qu'elle ne resterai pas longtemps en vie, et durant plusieurs semaine je n'aipas voulu lui donner de nom en pensant que ça ne servait rien vu sa durée de vie. Au bout du compte elle s'appelle vivi elle aura 1 an au mois de juillet et c'est une loupiote fabuleuse, chaque moment passée avec elle me rapelle combien c'est moment sont agréble et qu'il faut en profiter avant qu'elle ne parte  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Je vis toujours très mal le décès de mes animaux. Le pire, c'est quand j'ai perdu mon lapin et mon chien qui sont morts avant l'heure. Ca fait des années qu'ils sont morts et certains souvenirs restent douloureux. Par contre quand mon premier chien est mort de vieillesse j'ai été profondemment triste mais je n'ai pas éprouvé de douleur mais beaucoup de vide. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|