ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métiers près des animaux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 8:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Me I think that , les metiers ne sont pas assez valorisés ...c'est vrai que a part veto , ben on entend pas parler de grand chose d'autre ..
Et puis si il y a beaucoup de personnnes découragés , c'est peut etre aussi a cause du prix des etudes ..... Confused
Moi je voudrais etre veto et depuis kle college je bosse pour ça ...j'essaie de pas perdre espoir , mais bon , mes parents m'ont dit que y'avait pas de probleme pour me payer les etudes ..c'est déja ça ... mainetnant y faut que je réussisse les 2 années qu'il me reste au lycée Confused Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Koutake

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 11:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis dans la même situation que toi Diabolo.. le problème c'est le concours, il y a peu de place pour beaucoup de candidats.. sachant que la grande majorité des candidats sortent de la prépa BCPST! or pour être admis dans une classe prépa et y tenir, faut déja pas être très fort et très motivé.. difficile donc!Shocked est-ce que quelqu'un ici y est déja passé?

mais c'est vrai que c'est le métier de rêve, enfin pour moi: bosser avec des animaux toute la journée, le contact avec les gens c'est aussi sympa (puisque les bêbêtes ne viennent pas consulter toutes seules), ainsi que le plaisir d'aider et de soigner, l'indépendance qu'on a, les revenus correct (je vais peut-être me faire taper dessus.. mais faut avoir des sousous pour aller explorer l'amérique latine.. ) et aussi bosser avec les animaux, ça mérite largement d'être répété! Wink
il y a aussi des inconvénients, comme bcp bcp d'heures de travail par semaine, la difficulté de monter sa propre clinique, mais bon..

il y a aussi le rêve de bosser dans un grand aquarium public pour ceux qui aiment les bêbêtes aquatique.. ça doit être génial!!
mais pareil il doit y avoir très très peu de places!! il y en a qui ont essayé et qui s'y sont cassé les dents, le milieu étant, paraît-il, très fermé..

a+!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: