| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cheeky
V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 327 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Je suis fascinée par la couleur des plummages des poules. Pouvez-vous me dire la différence entre :
- une Houdan
- faverolle
- Dorking
Dans ces races, y-a t-il des souches que l'on a fait réapparaître grâce à l'élevage ? _________________ Altaya, Orlane, Kendra |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1539 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
La Houdan
originaire du Houdan et sa région cette race était aux début du siécle réputée pour sa chair
Elle fait actuellement l'objet d'un retour remarquer dans sa région comme volaille de chair de qualité
Volaille de taille assez forte au corps large et long cylindrique mais cependant élégante
Attire lattention par sa huppe sa créte particulière et ses pattes a 5 doigts
En raison de sa huppe la houdan prefere un sol sain elle et plus difficile a tenire sur les terrains humides
La faverolle
(gen et une comme sa dans mes fiche perso hupette)
Vollaile volumineuse au corp puissant (quand sa te mett une paire de claque tu le sens passer) large profond pas trops long au dos horizontal a la tete de hibou barbe et favorie bien developpés tarses légérement emplumés cinq doigts le tout donnant une impretion majestueuse puissante mais sans lourdeur
Elevée et séléctionnée pour sa ponte precoce ainsie que pour la beauté et la particularité de son plumage
La Dorking je n'est rien sur elle desoler _________________ |
|
|
 |
Cheeky
V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 327 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
MErci merci merci c'était très clair Chrchri45 tu es géniale merci beaucoup !  _________________ Altaya, Orlane, Kendra |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1539 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
de rien jai rien trouver de francai pour la derniaire vue que en anglais je suis une quiche
de rien cheeky _________________ |
|
|
 |
|