yepyep
Vraie larve

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 21 Localisation: Pas de Calais, prox. Arras
|
|
|
|
|
Bonsoir, j'étais de passage rapido ici cet après-midi dans le but de trouver quelques nouveaux renseignements sur les lapinoux et regarder les annonces concernant les lapins et les chonchons. Puis en lisant quelques topics, j'ai lu que certains avaient des problèmes de cohabitation avec leurs lapins. Je dois avoir de la chance!
J'avais déjà une lapine naine et il y a de ça quelques jours (MMM...dimanche je crois) j'ai craqué pour une tite lapine dite 'tête de lion'. Je me suis dit, le meilleur moyen pour que la nouvelle s'entende avec l'ancienne, c'est de repartir de zéro, une nouvelle cage bien plus grande quoi! J'ai commencé par sortir l'ainé dans la salle. Puis j'ai préparé la nouvelle cage vitesse grand V! Puis tout doucement, j'ai ouvert la boite avec la nouvelle, toute petite et vraiment flippée!! Je l'ai sortie (car elle ne voulait pas). L'ainé un peu perdue, se demandait ce qui se passait. Mais qui c'est elle ??!! Alors elle est partie la renifler. La petite avait l'air encore moins sûr d'elle! Mais petit à petit, elle s'est mise à marcher un peu, faire un petit tour du proprio. L'ainé l'a suivait, c'était vraiment marrant. Une bonne demi-heure comme ceci puis je décidais de les remettre en cage, j'avais du boulot!! Et là, l'ainé découvrait en même temps que la nouvelle sa nouvelle demeure, bien plus spacieuse (et entre nous un ratelier de coin, comme ça plus de possibilité de faire caca dedans!!! j'en avait un peu marre perso!!) Je revenais quelques minutes plus tard, voulant m'assurer que tout se passait bien....l'ancienne léchoullait la nouvelle!!! Dans la poche!! Et depuis ce jour, elles dorment ensemble dans la maison, l'une contre l'autre, se léchouillent très souvent...et partagent la même gamelle!
Mission réussie car tout le monde est heureux! Moralité, je pense qu'un lapin c'est comme un humain, il a son caractère. Donc si vous souhaitez faire cohabiter vos lapinous, outre le fait que les conditions doivent être réunies, les caractères des lapins ont un rôle majeur. Et à l'animalerie, ils peuvent vous faire passer un bélier pour un tête de lion, mais je n'ai pas encore vu de race 'bon caractère' C'est la loterie!
Yepyep  |
|