ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre la chasse ??
Pour
25%
 25%  [ 3 ]
Contre
58%
 58%  [ 7 ]
Sans avis
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 5:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, ça ne me dérange pas puisque c'est clair pour toi! D'ailleurs, tu prends ton temps pour l'expliquer, ce dont je te remercie. C'est le super modérateur que ça gêne! lol! Moi, je suis pour la liberté d'expression de ses opinions! Je pense que tout le monde a le droit d'écrire ce qu'il veut mais bon...
Qu'est-ce qui, dans le fait qu'il y ait des races de chiens, t'empêche de mettre une majuscule au concept de chien, qui ets le même que celui d'Humain? Je ne vois pas vriament la différence, surtout que le terme de race pour l'Humain ets largement employé dans le langage courant. Si tu en as marre de débattre là-dessus, j'arrêterai, surtout que ce n'est pas vraiment l'objet de ce post. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Tenethiel

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 3:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de problème pour moi, c'est surtout si ça dérange les autres^^
Je considère qu'il n'y a qu'une seule race humaine, surtout depuis que j'ai vu le spectacle de Bigard "des Animaux et des Hommes" (il y en a qui n'aiment pas Bigard pour son franc parler et son langage peu courtois, il n'empèche que c'est quelqu'un qui développe des idées intéressantes).
L'argument est le suivant : c'est abérant de parler de plusieurs races humaines, car malgrès nos différences de couleur de peau et de morphologie, nous somme tous génétiquement rigoureusement identique (des recherches ont été faites sur le sujet par des généticiens). Pour les greffes d'organes par exemple, on est plus compatibles avec un africain qu'avec son voisin de palier. Pour les chiens, biens qu'ils fassent tous partie du genre "canin", il y a de grosses différences. J'en veux pour preuve les résultats parfois désastreux du croisement entre tel et tel chien.

Pour revenir sur le sujet de la chasse, j'aime beaucoup l'expression "j'aime la chasse, ce qui me dérange se sont les chasseurs". C'est très bien tourné et ça veux tout dire. Mais y a-t'il des gens biens informés sur la chasse qui pourraient donner leur point de vue? Après tout, nous somme tous plus ou moins influencés par certains préjugés, je pesne que quelqu'un qui connait le milieu pourrait bien éclairer notre point de vue.
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 6:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des "races" humaines... Le problème, c'est que les gens ne le comprennent pas, malheureusement, on parle trop souvent de "races" pour définir des groupes humains... Moi, je pense que la couleur de la peau ne change rien... Un Humain reste un Humain qu'il soit blanc ou noir...
Moi aussi j'aimerais avoir l'avis d'un chasseur ou d'un connaisseur dans le milieu, ça serait intéressant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: