ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stop au commerce de la fourrure des chiens et chats !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 6:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouai, c'ets sur! Ils préfèrent envoyer des lettres d'absence à tous les gens du lycée qui font la gève, c'ets à dire tout le monde!! Mad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 6:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que 3 cons qui se font la guerre est un sujet plus interressant que 3 million de chiens depiauter vivant a l'heure actuelle pour les professeurs Rolling Eyes
toute façon dans un sens les gens n'ecoutent et ne regargent ce qu'ils veulent entendrent ou voir ,voila le probleme Rolling Eyes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Janet

Marche en crabe
Marche en crabe

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 12:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est possible, je pense, sans que cela soit forcément formaliser de sensibiliser les jeunes aux problèmes de société, par exemple une recherche sur Internet (lors d'un cours informatique...), lors d'un cours de sciences naturelles, lors d'un cours d'éducation civique, en français : analyse d'un article journalistique, en philosophie, évidemment...
Bref en se créant des occasions de vouloir en parler...

Je donne des cours d'informatique dans un lycée et j'essaie de varier mes documents de travail, d'évoquer l'actualité tout en intégrant les outils informatiques... J'ai testé, c'est possible, c'est du boulot car il faut bien baliser les recherches et vérifier certains paramètres (véracité des infos, déviation du cours, bavardages inutiles...) et éviter ainsi certains écueils qui pourraient faire foirer le cours ! Il est vrai aussi que l'informatique a un champ d'action plus large mais bon je campe sur mes positions...

Solution possible : faudra-t-il instaurer un jour de réflexion par an aux mauvais traitements appliqués aux animaux ? L'histoire regorge de tous ces combats qui sont devenus plus efficaces une fois reconnus officiellement (la journée de la femme, la journée de l'enfant, la semaine de lutte contre le racisme...). N'y aura-t-il pas dans quelques années, une journée de l'animal pour sa nécessaire préservation ?...

Ce qui est dingue, c'est que la considération d'un être vivant, quel qu'il soit, doit forcément passé par un truc institutionnalisé : "voilà, une fois par an, on rendra hommage à tel individu, on pourra constater les évolutions du combat, les progrès réalisés en un an..." Oui ça me dépasse, que l'on doit imposer ça à l'être humain, car cela ne lui vient pas spontanément à l'idée de respecter les autres individus ou tout être vivant (animal ou végétal...) !

Mais là, je bifurque, encore une fois, vers l'éternelle discussion qui compare intelligences humaine et animale... Rolling Eyes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 1:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

de tout maniere ce sont des combat perdu d'avance comme tout ceux que tu as citer
pour prendre exemple le racisme , je trouve abérant que cela existent encore mais je parlent pas des ptites gueguere comme les palestinien/israelien le racisme des origine quoi je parle du racisme de la couleur , je trouve incroyable que des gens juge encore sur des couleur de peau , que des con monte une secte (Kukluxklan par ex.) contre les blacks
et quand un type lutte et y met tout son coeur (martin lutter king dans ce cas ) il se fait butter .

Sa fou pas le j'ton de lutter a fond pour une cause ça?
vous deranger on vous supprimes

les droits de l'enfant aussi et de la femme pareille ,j'admet pas que dans des pays une gamine de 13 ans a son destin tout tracer par sa famille et a 15 ans est deja mere de 2 enfants .
tout sa evolue mais trop lentement

l'abolition de l'esclavage est quand meme assez nouvelle ,et le pire c'est que sa existent toujours
la femme qui il y a quelque temps n'avait meme pas droit a la parole maintenant tout ceci est assez detendu (et sa s'entend qu'elle on la parole MDR Laughing )

donc pour les animaux je ne desespere pas qu'un jour cette situation evolue et que les droits animaux soit reconnu par tous et surtout respecter
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: