|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ally
Canard boiteux

|
|
|
|
|
voilà quelques information de ma petit cervelle lol !
un octodonc fait de 12-19cm a peu près
sa queue elle fait de 11-16cm a peu près
adulte il pèse de 170 à 300 gr
comment on reconnait un mâle d'une femelle?:la distance entre l'anus et la papille génitale est plus petite chez la femelle que chez le mâle
maturité sexuelle : à partir de 75 jours
sa gestation dure de 87-93 jours
portée : 3-11 petits sa vari énormément
la femelle allaite ses petits pendant 20 jours
sevrage : 4-5 semaines
températur corporelle : 37°9 C
chromosomes : 58
particularité : une partie de la queue des octodons peut se déchirer si celle-ci est prise ou tirée.
dans la nature les octodons vivent en groupe,donc si tu veut en prendre je te conseile d'en prendre 2 ou 3 poyr leur bien être,un octodons seule a besoin de 2 fois plus d'affection et s'ennuira quand tu sera au travail,école ect .....
quand ils sont plusieur ils jour ensemble ce qui est super mignon à regarder !
de plus une hièrarchie simpose pour la nourriture,ils dorment les uns sur les autres enfin breff,une vie un peu plus "naturel".
pour garder l'octodons en captivité et VIVANt,il faut que température ne soit pas plus basse que 18°-25° pour qu'ils soit BIEN.
une température de 32° et plus provoquera la mort de l'animal !
pour les copeaux il faut OBLIGATOIREMENT des copeaux dépoussièrer(pour éviter tout problème respiratoire lié à sa litière)
pour la cage les dimension sont: 80 cm L x 40 cm l x 70 cm h (permet d'aménager un rez-de-chaussée et deux étages).
plus se sera grand mieux se sera !
pour snt alimentation il faut:
d'herbe et de fourrage (près de 60%)
- de feuilles d'arbustes (15%)
- de graines (9%)
- de fleurs (8%)
- de fruits (5%)
- d'écorce d'arbustes (2%)
- d'insectes (1%).
ils ont un régime "végétarien"
voilà si tu veut de plus ample information dit le moi !
(je t'est donner toutes ces informations même si cela fait un moment que tu les avait demander) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|