ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes cordons bleus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Mes cordons bleus!
Répondre en citant

Je vous met qq photos de mes femelles cordon bleues!!
Alors, déjà, ma Brounie, cordon bleu cyanocéphale:

Sissou, je tiens à te remercier, c'est grâce à toi si Brounie va si bien maintenant!! Elle est devenue magnifique et elle chante super bien, de mieus en mieux!!!

Maintenant, les deux nouvelles. Alors, déjà, Libellule, celle qui a les gros yeux et la tête plate. Sissou, maintenant j'arrive bien à faire la différence entre les cape bleus et les cordons bleus à joues rouges... Le bec de ces derniers est bien plus violet, ils ont beaucoup moins de bleu, un plumage moins uniforme et ils sont moins grands. Les cape bleus sont plus joli en beauté, mais je trouve les cordons bleus à joues rouges plus mignons. Ils gonflent leurs plumes et leur petit bec me fait craquer! Ils sont trop trop beau quand ils sont en boules! (Et au moins, ils ne piquent pas!)

Donc voilà Libellule:

Et voilà l'autre petite boule de plumes bleues!! Elle, elle n'a pas encore de nom!! Vous pouvez voir son bec tout biscornu comme je le disais dans mon autre message...

Les voilà ensemble:

Libellule devant et l'autre derrière.

Libellule à gauche et l'autre à droite.

Là, c'est la nouvelle cage que j'ai acheté pour les deux nouvelles:

Bon, maintenant, Sissou, je vais te dire le problème...
Voilà, je les avais mis en quarantaine dans la chambre de ma soeur, mais les deux petites pioutes se sont mises à piailler toute la journée d'un cri strident insupportable pour tout le monde! Je dois avouer que même moi, je n'en peux plus! Donc, je les ai descendu dans le sous sol les journées, il n'y fait pas trop froid ça va. Et je les remonte la nuit. Et cet après-midi, j'ia été à l'équitation, et vers le soir, mon père a jugé qu'il faisait un peu frai car il a plu et il a fait de l'orage alors, il les a remonté dans ma chambre... et les a posé à côté de Brounie!!! Bon, voilà, la quarantaine ne sert plus à rien mais de toute façon, elles sont en pleine forme. J'ai donc raccordé les deux grandes cages et elles sont maintenant toutes les trois, Brounie, Libellule et la petite sans-nom. Brounie les a super bien acceptée, elle était contente et ils dorment à côté!! Mais elle les pique toujours... Je vais devoir acheter le produit anti-piquage et on verra bien...
Mais là, les deux nouvelles sont encore en train de me casser les oreilles!!! Elles piaillent en continu! C'est terrible: aigu, fort et tout le temps!! Ca porte vraiment sur les nerfs!!!!!! On les entend d'un bout à l'autre de la maison, et ça nous donne un mal de tête pas possible!! N'y aurait-il pas qqch à faire???
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 12:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu parles d'un autre message que j'ai dû manquer Question et je débarque complètement Laughing

Tout d'abord, Brounie est magnifique

Tes 2 petites nouvelles n'ont pas l'air d'avoir un beau plumage, mais il a peut-être été abîmé au cours des trajets qu'elles ont vécu...
Mais si elles ont l'air en forme et que tout va bien par ailleurs, c'est l'essentiel pour l'instant. Smile

C'est une mauvaise idée de bouger la cage de place, il lui faut un emplacement fixe...
Votre sous-sol possède-t-il une bonne lumière naturelle (fenêtres) ?
Tu me dis que ton père a eu peur qu'elles n'aient froid, et là j'ai peur aussi : ce sous-sol n'est pas chauffé ?
Il faut éviter les variations de température, ça peut entraîner des maladies, d'autant plus qu'elles ont subi un stress récemment.

Le bec de ta sans nom m'inquiète... Les 2 bouts n'étant pas en face ne vont pas pouvoir s'user et ça risque de s'allonger et de lui provoquer des difficultés pour manger...
Il est possible qu'elle ait besoin d'une simple taille de bec.
Renseigne-toi à ce sujet auprès d'un des éleveurs que tu avais contacté sur internet et qui t'avait gentiment répondu.
Tu n'avais pas remarqué ce défaut à l'animalerie ?

Pour le bruit qu'elles font : ce sont des oiseaux... Rolling Eyes et il faut admettre que les oiseaux sont bruyants...
Quel sorte de cris font-elles ? Elles sont peut-être effrayées par le changement. Question
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 12:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais que je ne devrais pas changer la cage de place, en plus, cela ets contraignant... NOn, mon sous-sol n'es pas chauffé et il n'y a que la partie où la grande porte est ouverte qui est éclairée.. Mais ces cris, c'ets horrible!!! Pourtant, je les adore et j'aimerais tant les garder à côté de moi dans ma chambre!! Mais là, c'est pas possible d'endurer leurs piaillements, jamais mes oiseaux n'ont fait un bruit pareil, c'ets affreux, c'est à la limite du supportable... C'est super aigu, très très fort et en continu tant qu'elles ne s'arrêtent pas qq secondes pour dormir... Mais c'ets torp, on ne peut pas le supporter... Là, elles sont sous mon bureau, dans le sombre, avec des tissus sur la cage pour qu'elles arrêtent... Même mon Pouet, ce n'était rien à côté de celles-là!! Si je savais mettre des vidéos sur internet, tu pourrais entendre par toi-même... Ca tape vraiment sur les nerfs, même moi qui aime pourtant quand les oiseaux chantent et font cuicui (mon Pouet ne me dérangeait pas personnellement) eh bien là, je ne peux pas, c'ets plus fort que moi! Je veux bien les suporter un quart d'heure, une demi-heure, une heure mais aprèsp, sans arrêt, le vase déborde!! Je peux plus! Alors, comme il y a juste dans mon sous sol qu'on ne les entend pas, je n'ai pas d'autre solution que de les y mettre la journée! Ni ma Pioute ni ma Brounie n'ont ce cri-là. C'est quand même plus discret et surtout, ça ne dure pas des heures et des heures, du lever du soleil jusqu'au coucher!! Ma Pioute ne faisait pratiquement jamais de bruit et Brounie, elle, elel chante un petit peu de 11h à 14h et un peu aussi dans la journée mais rien de comparable. Même mon Pouet s'arrêtait de temps en temps mais elles!! Quelle horreur! Je me demande comment je vais faire...

Citation:
Elles sont peut-être effrayées par le changement.

Peut-être, cela ets très probable... Mais je ne sais pas... Je verrai au fil des jours, j'espère que cela ne durera que qq temps et pas toujours!!

Citation:
Tes 2 petites nouvelles n'ont pas l'air d'avoir un beau plumage, mais il a peut-être été abîmé au cours des trajets qu'elles ont vécu...

Oui, ça tu peux dire!! Elles sont toutes abîmées, leur queue n'est vraiment pas belle. Mais oui, je pense que c'est à cause de tous les changements. Elles vont vite reprendre de la couleur et de la beauté je pense, dès qu'elles auront retrouvé un trian de vie calme et rythmé. (ce qui n'est pas gagné vu que ce sont deux bombes sans repos!)

Pour le bec de ma petite sans-nom, non, je n'avais rien vu pour la bonne raison qu'il y avait plein de cordons bleus à l'animalerie et la vendeuse a pris deux femelles au hasard, je n'ai pas pu choisir. Donc, non, je n'ai pas vu.
Je vais me renseigner comme tu me le dis. J'ai vu sur des sites déjà que des gens le font régulièrement, leurs oiseaux ne s'usant pas le bec eux-même. Pour l'instant, cela ne l'empêche pas de manger NI DE FAIRE CUICUI!!! lol!! Elle vit très normalement et elles sont vraiment en pleine forme, infatiguables!! Elles ne sont pas peureuses non plus, elles ont vraiment l'air d'avoir un bon tempérament, seul persiste ce problème de cris! Je n'appelle même plus ça du chant, c'est plutôt un perce-oreille insupportable!
Demain, je verrai bien si elles sont toujours aussi bruyantes, mais cela m'étonnerait qu'elles changent du jour au lendemain... Je sens qu'elles vont encore faire un stage dans le sous-sol!
Et l'après-midi (soit demain, soit lundi), je ferai voler Brounie dans ma chambre. Elle est prête maintenant, elle est vive, calme, équilibrée et elle a l'air de très bien se repérer dans sa cage et dans la chambre, donc, je vais tenter... Je suis impatiente de voir comment elle va réagir. J'espère qu'elle rentrera dans sa cage d'elle-même, comme ça, je pourrai la lâcher souvent.
Bon, voilà, donc je vais me renseigner pour le bec de la sans-nom et les cris, ben, voilà quoi, je n'ai psa torp d'autre choix que de les descendre la journée... Vraiment, j'ai entendu beaucoup de chants d'oiseaux mais comme ceux-là jamais!! C'est horrible!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: