|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diabolo
Mascotte A&A

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 290 Localisation: Belfort : 90
|
|
|
|
|
oui je suis tout a fait d'accord  |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
oui tu as raison diablo ,je n'ai pas voulu dire que c'est a cause du film mais qu'il a encourager d'une maniere non directe ,nemo ne montre aucun exemple ,meme l'aquarium du dentiste fait peur car les especes presentes ne sont pas a mettre ensemble ,pourquoi pas avant le film pendant que les gens attende ,ne pas diffuser une petit film fait par pixar ,expliquant les consequence de la capture des poissons ect.... ?
de plus d'un coter ils accuserait sans le vouloir les australiens de capture sous marine ,hors aucune exportation de possion provient d'australie , les asiatiques sont plus fort dans l'art de demolir les océans ....
cela dit tu as raison avec la petite fille , on montre bien que le poisson n'est pas un jouet ,qu'on remplace dés qu'il meurt .
D'une part je suis entierement d'accord que c'est de la faute des parents qui realise tout les désirs de leurs enfants
mais dans les exemples pour les poissons il n'y a pas que nemo , un bon exemple ...
Maurice ,la pub ,deja ,il y a cas de maltraitance ,
car une cuillere de mousse au chocolat et de plus en fer ,dans une boule ..... moi je dit pauvre poisson rouge et sa a inciter beaucoup de personne a avoir un poisson rouge dans une boule de 3 litres et quand on explique qu'un poisson rouge vit 20 ans et qu'ils fait 30 a 40 cm et qu'il vit tres bien dans un 100 litres ,les gens sont etonner ,
normal ,le poisson rouge est toujours associer a la boule ,faudrais casser cette image car cette image est celle du poisson malheureux
dans les fautes ,il y en a au cinema , la sale reputation du doberman ,du rott ,c'est qui qui la fait en partie ? les films d'horreur associer a ces chiens , il fut un temps quand on pronnoncait le mot "doberman" tout de suite les gens avait l'image d'un chien sanguinaire et dangereux !
maitenant il est vrai que si on met tout sur le dos des film on en ferra plus ,et on va pas accuser disney a chaque dessin animee sortit sur tel ou tel animal ,par exemple dans Bambi on explique d'une maniere les mefait de la chasse et des feu de foret,dans les 101 dalmatiens ,les traficants de fourrure cannine ,disont qu'il y a des bon et mauvais coter comme dans tout  |
|
|
 |
Diabolo
Mascotte A&A

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 290 Localisation: Belfort : 90
|
|
|
|
|
a oui c'est vrai le pauvre maurice
C'est vrai que des fois le sfilms montrent une mauvais image des zanimos ( comme t'as dit pour les chiens ) .....d'ailleurs je m'enerve a chaque fois  |
|
|
 |
Dreiss
Carpe muette

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 90 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Perso, Hamtaro, c'est ptet mignon, mais ça me saoule ...
Le nombre de gens qui débarquent au rayon hamster, et qui font "ahhh mais ce sont des hamtaros !!! c'est super sympa ça, crois moi !" et hop, ils tapent sur la vitre ... alors que c'est interdit ...
Pour les dessins animés, je pense que cela peut donner une mauvaise interprétation de la vie réelle des animaux, et de plus, si les personnes ne se renseignent pas un brin, cela peut être catastrophique.
Certes, c'est de la faute des parents, mais il faudrait peut-être qu'ils soient renseignés avant, eux aussi, non ? |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Je suis d'accord avec l'idée qu'on pourrait joindre un petit reportage à la suite du dessin animé (par exemple comme le making-of qui accompagne un film). Ca permettrait de sensibiliser les personnes (adultes et enfants) sur la façon d'élever un animal, de leur faire rejoindre la réalité !
Je trouve qu'il y a un tel effet de mode après la sortie d'un dessin animé ou d'un film, qui de surcroît marche ! Les énormes budgets publicitaires qui déclinent les personnages des dessins animés sous toutes les formes (gadgets, nourriture...). Le parent ou le gamin qui réfléchit pas trop va vouloir le vrai Némo en chair et en arêtes (si je peux me permettre !) sans se poser la question de savoir s'il sera vraiment capable de l'élever correctement.
Les effets de mode, de ce point de vue, sont terribles car ils ne durent jamais très longtemps, sont artificiels et trop souvent liés à l'argent. Et quand c'est les êtres vivants qui en pâtissent, c'est scandaleux !...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|