| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
adelaide76
Anguille sous roche

Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 60 Localisation: seine maritime
|
|
|
|
|
| mon chonchon a des petites croutes sous les pieds es ce que quelqu'un sait de quoi ça vient? merci |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3917 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
En général c'est soit dû à de mauvaises conditions d'hygiènes, une litière humide ou un surpoids et un manque d'exercice. Il faut identifier la cause objectivement, et voir avec le véto ce qui doit être fait, car si une infection se déclare au niveau des pattes, c'est très difficile à soigner. Donc à prendre très au sérieux.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Pour éviter les croutes, il faut garder la litière toujours bien propre et bien sèche, car l'humidité due à l'urine provoque des petites infections sous les pattes. Tu devrais aller voir un véto pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection et pour lui demander une crème cicatrisante. Par contre, les croutes peuvent mettre des mois avant de disparaître.  _________________ |
|
|
 |
adelaide76
Anguille sous roche

Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 60 Localisation: seine maritime
|
|
|
|
|
| je pense voir de quoi ça provient mais comment je dois faire pour eviter qu'il fasse toujours au meme endroit en plus l'endroit le plus humide est sous la bouteille d'eau cela veut il dire qu'elle coule ou plutot que ce sont les chonchons qui font tomber de l'eau quand ils boivent |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3917 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Ou alors que ton cobaye fait pipi à cet endroit.
On peut te conseiller de changer le coin humide plus souvent, de cette façon ça restera sec la plupart du temps (tous les 2 jours, ou même tous les jours, s'il n'y a pas beaucoup à enlever).
Mais tu peux aussi prendre de la litière de chanvre. Elle n'absorbe pas, mais à l'avantage de rester sèche en surface. Il suffit donc d'en mettre au-dessus de la litière, et de cette façon les pipis seront filtrés et la litière restera sèche en surface, donc mieux pour les pattes de ton chonchons.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|