ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voir si une gerbille est en bonne ou mauvaise santé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Voir si une gerbille est en bonne ou mauvaise santé!
Répondre en citant

Je voudrais savoir comment on reconnais les gerbilles en bonnes ou mauvaises santé!Meme si je sais qu'il faut pas quelle est la queue coupé et quelle réagisse quand on met la main a linterieur de la cage je ne sais pas grand chose!!Et aussi est se que ma cage nouvelle de 80X50X50suffira pour elle?Mais les barreaux sont espacé de 2cmchaque!Bizoux caresses!Merci
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 5:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

2 cm ?! tu rigoles ? c'est une cage pour cobayes ça mais pas pour gerbille ! Elle va passer très très très facilement à travers les barreaux et se tirer vite fait, c'est certain ça. L'écartement maximum des barreaux ne doit pas dépasser 1cm. Il te faut une autre cage.

Pour reconnaître une gerbille en pleine forme c'est simple : elle ne tient pas en place, elle a les yeux grands ouverts et bien propres. La fourrure est impeccable, bien lisse, pas décoiffée et il ne doit pas manquer de poils nulle part (même pas sur le nez). La queue doit effectivement être intacte. Il faut vérifier que son nez est propre, pas de crouttes. Il faut regarder au niveau du menton si les poils sont propres (des poils collés peuvent vouloir dire qu'elle bave et dans ce cas que les dents sont trop longues). Son derrière doit être propre car les gerbilles font des crottes sèches, sinon ça signifie qu'elle a une diarrhée. Les griffes ne sont pas trop longues.
Enfin il faut demander à l'avoir. Une gerbille n'est pas très sauvage et se laisse facilement manipuler. Si elle a très peur, essaye de se sauver à tout prix ou mord, il faut en prendre une autre. Il faut choisir un mâle, bien plus dociles et facilement apprivoisable. Enfin ne jamais prendre une gerbille par l'extrémité de la queue, car elle risque de casser et ne repousse pas. Au pire, on prend une gerbille par la base de la queue, près de l'anus. Une gerbille en bonne santé est curieuse et donc vient voir si on approche la main.

Il faut être attentif car on a vite fait de se retrouver avec un animal malade.

Attention aussi en sortant de l'animalerie ou de chez l'éleveur que l'animal ne prenne pas froid. Il faudra entourer la boite de transport avec une grosse écharpe et rentrer très vite. Il faut avoir préparer la cage avant de partir pour pouvoir la mettre tout de suite en rentrant.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 8:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oki ne tinquiete pas j'emporterais la cage de transport merci beaucoup sa ma beaucoup aidé!en grande parti daccord je suivrais tous tes conseils!merci encore!Bizoux et caresses aux zanimo!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: