ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pauvre petite Pioute!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Hommages et Dédicaces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Pauvre petite Pioute!!!!
Répondre en citant

Voilà... Ma Pioute est morte ce soir... Je n'ai pas compris... Il ne me reste qu'un gros chagrin qui occupe mon coeur...
Tout s'arrangeait, ça allait si bien!!! Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'elle meurt ce soir? Qu'est-ce qui s'est passé??? Ma pauvre petite bleue...
Voilà, cet après-midi, je l'ai prise dans ma main, je ne me doutais de rien. Elle s'endormait alors que je la tenais, on a tous trouvé ça mimi dans la famille... Et quand j'ai voulu la remettre dans sa cage, elle est restée un moment dans ma main ouverte, mais ça, elle l'avait déjà fait une fois, alors, je ne me suis pas inquiétée. J'ai mis à manger aux oiseaux mais ma Pioute n'a pas mangé, elle s'est juste posée sur son perchoirs, la tête sous l'aile (sa principale occupation depuis qq jours). Et elle dormait. J'ai été manger et quand je suis revenue, j'ai allumé la lumière, je l'ai trouvée sur son sopalin, dans le fond de la cage. Je me suis approchée, elle a essayé de se relever mais elle en a pas eu la force, elle était déjà aux prises avec la mort. Je l'ai bien vu dans ses yeux, ils étaient déjà vides... J'ai essayé de la relever, de lui faire reprendre vie mais au contraire, elle est morte à ce moment-là... Alors, je l'ai prise et je l'ai mise sur un morceau de sopalin. Je l'ai montré à ma mère, sans pouvoir pleurer, ce n'est qu'après que les larmes sont venues. Alors, je tenais ma petite Pioute dans ma main, sans vie, si belle encore. Elle était pleine de poudre de carbyl. C'est alors que ma mère s'ets mise à m'engueuler, elle m'a dit que j'avais mis trop de carbyl, que ça pourrait même avoir des effets nocifs pour MOI, que j'étais inconsciente, que "à cause de vouloir toujours plus" (référence à l'achat de Brounie), j'ai tué ma Pioute. Mais est-ce que je savais que Brounie allait être malade et qu'elle allait la piquer??? Peut-être que j'aurais dû je ne sais pas... Je ne sais plus... Peut-être aussi que j'aurais dû voir que ma Pioute allait pas bien au lieu de la trouver drôle (elle ébourrisait ses ailes, elle était toute gonflée de plumes, c'était marrant mais maintenant, je comprends, elle était malade. Je ne savais pas. Elle mangeait bien, elle volait, elle chantait, elle était active (elle se glissait sous le sopalin pour chercher des graines), elle était sortie dans ma chambre pour voler, tout allait bien, à part qu'elle dormait bcp plus qu'à l'accoutumée la tête sous l'aile et qu'elle gonflait ses plumes. En plus, Brounie le fait aussi, je pensais que c'était peut-être la saison, ou que le traitement les faisait dormir... Mais en fait, je crois que j'en ai mis trop comme ma mère me l'a si gentiment rappelé pendant 10 minutes... Peut-être que je n'aurais pas dû en mettre dans les graines, ou peut-être pas tous les jours sur elles, ou alors, peut-être que c'est tout simplement parce que j'ai mal dosé le vermifuge à mettre dans l'eau (mais c'ets ma soeur qui a calculé et ses calculs sont bons pourtant) mais j'ai dû faire une erreur qqpart, j'aurai dû m'apercevoir qu'elle allait pas bien. Mais maintenant, elle est morte et je n'ai pas su voir qu'elle n'allait pas bien. Elle m'a fait passer un message que je n'ai pas compris. Et je l'ai tué... Elle a dû souffrir pauvre Pioute, ma belle bleue qui chantait si bien et qui était si joyeuse!!!
Je t'aime mon ptit oiseau... Tu resteras à jamais ma préférée et je te dois tout, tu m'as guéri et je n'ai pas sute guérir en retour. Pardon ma Pioute, tu seras toujours dans mon coeur. Je t'aime!!

Voilà ses dernières photos... J'ai préféré celles d'hier... Pauvre petite Pioute... J'espère qu'elle vole au paradis des oiseaux maintenant et qu'elle y a retrouvé son petit Pouet que j'ai lui aussi condamné à mort... Décidémment, je crois que je ne suis pas faire pour avoir des oiseaux...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 11:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh non... pauvre petite puce... Crying or Very sad

Si tu as respecté les doses de la poudre, c'est inoffensif sur l'oiseau...
Pour le vermifuge, je ne sais pas...Quand lui avais-tu donné ?
Tu dis qu'elle était plus fatiguée que d'habitude depuis quelques jours, donc avant les traitements Question
Un oiseau qui dort en boule, ébourriffé, est malade... Sad
Et malheureusement, ces petits oiseaux sont fragiles et délicats à soigner, les seuls symptômes de fatigue que tu décris n'auraient orienté vers aucun diagnostic.

Je suis triste pour ta jolie bleue, je m'étais attachée à elle, à force de te lire, et triste pour toi, je sais combien tu tenais à elle, ce qu'elle représentait pour toi Crying or Very sad

Je te comprends, j'ai moi aussi trouvé mes chéries étendues comme ta bleue, sur le sol de leur cage... Sad

Tu ne sauras pas de quoi elle est morte (trop de vermifuge, parasites, autre microbe transmis par Brounie, choc, peur...), mais surtout ne t'en veux pas, tu fais ton possible pour tes oiseaux.
Si tu veux en vouloir à quelqu'un, pense à cette animalerie qui vend des oiseaux malades... Sad

En tout cas, Pioute a pu connaître une vie agréable chez toi, et elle t'aimait, avait confiance en toi, s'est laissée apprivoiser malgré son passé d'animalerie.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 12:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, tu as certainement raison, c'est vrai qu'elle a eu une vie pas trop mal jusque là... Je l'aimais énormément, c'est dur de regarder sa cage vide...
Brounie aura maintenant une grande maison... Mais elle regarde du côté de la cage de la Pioute et elle ne voit personne, ça doit lui faire bizarre à elle aussi...
natacha3

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 4:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh pauvre petite Pioute !

Non il ne faut pas t'en vouloir, tu l'as aimer et c'est ça qu'elle savait. Elle n'a jamais manquer de rien, donc tu t'es toujours bien occuper d'elle.

Hier, j'ai était dans une animalerie et j'ai vu des cordons bleus et j'ai de suite penser à ta pioute, tu vois tu as fait aimer tout le monde ta pioute, c'est parceque tu l'aimais si fort qu'on a pu partager ton amour avec elle.

A present elle doit voler tranquille dans l'arc-en-ciel...

Une pensée pour ta petite pioute...

Natacha

Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 7:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Natacha, tes paroles sont réconfortantes... C'est dur de regarder la cage vide... Enfin, depuis ce matin, c'est ma Brounie qui l'occupe. J'arrête pas d'y penser mais on peut plus rien y changer maintenant. Merci Natacha.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Hommages et Dédicaces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: