| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grougrounette
Modérateur Chats

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 827 Localisation: Quelque part par là
|
|
|
|
|
alors, même si ça semble simple, j'entends parfois autour de moi des abominations...
donc, un chat est très très intelligent et très propre montrez-lui tout simplement le coin litière, frottez un peu sa papatte dedans (il voit ke c'est "creusable"). normalement, il devra y revenir tout seul...
mais... s'il n'y revient pas c'est peut-être tout simplement parce qu'il a eu peur (vous étiez ans la pièce, etc...) laissez le seul dans sa litière, ça devrait marcher!!
si ça ne marche toujours pas (votre chat est un "rebelle" ) bah tout simplement, vous ramassez et mettez tout dans sa litière avec lui. il y ade grandes chances k'il enterre le tout, et le tour est joué
évitez la litière parfumée...
des graviers propres peuvent aussi servir de litière (les miens vivent plus dehors alors attention où l'on marche dans les graviers) _________________ En cas de problème, un mp!!! |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Si le chaton n'est pas enlevé trop tot à sa mère ce genre de problème ne se pose pas !
En effet, un chaton est extremement propre et dès 3 semaines, il commence à aller à la caisse tout seul.
Si en plus maman est là pour lui expliquer qu'il faut ensuite faire sa toilette il n'y a aucun soucis !
Le problème c'est que les gens pensent que c'est mieux de prendre un chaton très tôt or c'est faux !
Le chaton pour être bien dans ses poils doit rester avec sa mère jusqu'à l'âge de 10 semaines au minimum, le mieux étant 12 voire 14 semaines pour avoir un chaton "parfait"
Angélique
Eleveur de chats norvégiens |
|
|
 |
stitch
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Faites attention aux caisses fermées avec porte
(genre ca:
)
parce que ma minette a mis un moment à faire ses besoins dedans...on a compris petit à petit qu'elle avais peur de la porte!!
on a enlevé la porte, depuis plus de problème!! _________________ |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1786 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
La porte ne sert à rien, la plupart des chats n'aiment pas se sentir enfermer dans une boite et ils ne voit plus ce qui se passe aux alentours. Donc ta chatte a une réaction normale. _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
on avait une litière comme sa nous aussi mais ma chatoune a l'époque on nous la confié alors qu'elle n'était pas sevré, ayant adopté un chat peu de temps avant venant de la SPA notre chat a fait l'éducation de la petite, et pour la litière sa était un grand moment car mon chat rentrais le premier poussant ainsi la porte puis la petiote rentrais a son tour, mon chat sortait, la petite fesait puis pour sortir elle miaulait donc mon chat montait sur la caisse et a laide de sa patte avant, il tapait dans la porte batante mais la petite chatte se la prennais souvent dans la figure mais elle finissait tj par sortir avec laide de notre chat
on a finalement enlever la porte car elle était tellement minuscule la puce qu'elle ne pouvait la pousser lol. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|