ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apprendre à un bébé chat à utiliser sa litière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grougrounette

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 9:50 am    Sujet du message: apprendre à un bébé chat à utiliser sa litière
Répondre en citant

alors, même si ça semble simple, j'entends parfois autour de moi des abominations...
donc, un chat est très très intelligent et très propre Wink montrez-lui tout simplement le coin litière, frottez un peu sa papatte dedans (il voit ke c'est "creusable"). normalement, il devra y revenir tout seul...
mais... s'il n'y revient pas Wink c'est peut-être tout simplement parce qu'il a eu peur (vous étiez ans la pièce, etc...) laissez le seul dans sa litière, ça devrait marcher!!
si ça ne marche toujours pas (votre chat est un "rebelle" Very Happy ) bah tout simplement, vous ramassez et mettez tout dans sa litière avec lui. il y ade grandes chances k'il enterre le tout, et le tour est joué Very Happy

évitez la litière parfumée...
des graviers propres peuvent aussi servir de litière Wink (les miens vivent plus dehors alors attention où l'on marche dans les graviers)
La page perso de Mini Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Micro Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Kiki (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 2:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si le chaton n'est pas enlevé trop tot à sa mère ce genre de problème ne se pose pas !
En effet, un chaton est extremement propre et dès 3 semaines, il commence à aller à la caisse tout seul.
Si en plus maman est là pour lui expliquer qu'il faut ensuite faire sa toilette il n'y a aucun soucis !
Le problème c'est que les gens pensent que c'est mieux de prendre un chaton très tôt or c'est faux !
Le chaton pour être bien dans ses poils doit rester avec sa mère jusqu'à l'âge de 10 semaines au minimum, le mieux étant 12 voire 14 semaines pour avoir un chaton "parfait"

Angélique
Eleveur de chats norvégiens
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stitch

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 2:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Faites attention aux caisses fermées avec porte
(genre ca:
)
parce que ma minette a mis un moment à faire ses besoins dedans...on a compris petit à petit qu'elle avais peur de la porte!!
on a enlevé la porte, depuis plus de problème!!

La page perso de RonPish (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tekila (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Vodka (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La porte ne sert à rien, la plupart des chats n'aiment pas se sentir enfermer dans une boite et ils ne voit plus ce qui se passe aux alentours. Donc ta chatte a une réaction normale.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 8:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

on avait une litière comme sa nous aussi mais ma chatoune a l'époque on nous la confié alors qu'elle n'était pas sevré, ayant adopté un chat peu de temps avant venant de la SPA notre chat a fait l'éducation de la petite, et pour la litière sa était un grand moment car mon chat rentrais le premier poussant ainsi la porte puis la petiote rentrais a son tour, mon chat sortait, la petite fesait puis pour sortir elle miaulait donc mon chat montait sur la caisse et a laide de sa patte avant, il tapait dans la porte batante mais la petite chatte se la prennais souvent dans la figure mais elle finissait tj par sortir avec laide de notre chat

on a finalement enlever la porte car elle était tellement minuscule la puce qu'elle ne pouvait la pousser lol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: