|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
Vidanger l'aquarium trés facilement
Matériels à prévoir
un bout de tuyau d'arrosage (prevoyer au moin un morceau de 60 à 80 cm)
une bague en fer visable (je ne vois que sa comme nom voyer la photo plus bas )
mettez la bague au bout du tuyau et viser un petit peu afin qu'elle tienne au tuyau ,sa doit donner quelque chose de se genre :
puis a votre pompe a eau(debrancher la ,sinon je vous garanti pas de rester sec ) ,ou il y a le rejet d'eau ,mettez le bout dans le tuyau et serrer la bague ,n'ayez pas peur de serrer fort
vous avec maintenant une super pompe a super rejet extansible ,mettez l'autre bout dans votre seau ,bassine ou autre pour vidanger l'eau de l'aqua ,rebrancher la pompe a eau et voila attendez de remplir votre recipient
pour le remplissage faite l'inverse ,mettez votre pompe a eau dans votre seau ,bassine ect.... le bout du tuyau dans l'aqua (mettez le tuyau dans le filtre biologique afin d'eviter de chambouler le sol de l'aqua ,si il ni a pas de filtre casser le jet avec la main )
et voila plus besoin de siphoner a la bouche en avalant l'eau sale
(je ferrai des photo plus explicite debut de semaine prochaine a mon changement d'eau ,promis ) |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
un conseil, mettez la pompe dans le fon de l'aqua, ne la laissez pas dans la décante interne si il y en a une. Si la prise d'eau de la décante est situé en haut du filtre, dés que le niveau sera plus bas que cette prise d'eau, la pompe va tourner a vide et cramer  |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
Avec un tuyau qui se raccorde à la douche.
On amorce,on débranche de l'arrivée d'eau.
L'eau s'écoule dans la douche et ensuite,opération en marche inverse pour remplir.
Ciao!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|