ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au programme TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Histoires et Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lytcheee

Modérateur Chevaux
Modérateur Chevaux

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 11:41 pm    Sujet du message: au programme TV
Répondre en citant

POur ceux qui ont equidia, il existe une nouvelle emission le jeudi matin. la premiere est demain, je sais c'est un peu tard pour prevenir mais je viens de le voir.

Cette semaine: Un Cheval étoile au Lido dixit communique de presse:
Demain matin, a 10h,
Star de la scène, quelques chevaux assurent aujourd’hui de nombreux shows pour le plus grand bonheur des spectateurs. Pour leur rendre hommage, Equidia inaugure demain une nouvelle série : « Le Cheval Artiste ».
Jeudi matin à 10h, ce documentaire de 26 minutes réalisé par Hicham Falah et produit par Kolam et Equidia ouvrira le bal.
Un casting sélect !
Horacio, cheval à la robe noir ébène et au port de tête impeccable a été repéré et choisi par l’un des établissements les plus sélects des Champs Elysées : le Lido, pour participer à la nouvelle revue « Bonheur ».

Utilisée depuis plusieurs années déjà, la plus noble conquête de l’Humain est devenue un artiste à part entière dans les dernières revues. Un artiste qui doit répondre à des critères de sélection très spécifiques. Aussi étrange que cela puisse paraître, Horacio, avant d’être acheté par l’établissement, n’était jamais monté sur scène. En fait l’expérience n’a aucune importance. Le cheval doit avoir un physique irréprochable, de belles allures et surtout, être froid dans sa tête. Ce trait de caractère est primordial pour être chaque soir au contact du public, des décors, de la musique et des danseuses.
« Un cheval non peureux s’habitue à tout du moment qu’on prend le temps de lui montrer les choses », explique William son cavalier de scène.
Une carrière pas tout à fait comme les autres !
Voilà comment, un jour d’octobre 2003, un peu plus d’un mois avant la première représentation, Horacio s’est retrouvé sur une scène en bois avec des chaussures en caoutchouc aux pieds. Un peu étrange les premiers déplacements, mais William, son cavalier, a pris le temps de lui montrer tout ce qui compose l’univers du spectacle. Et finalement Horacio a trouvé sa place. D’ailleurs en tant qu’unique équidé de la revue, il est rapidement devenu la mascotte des danseuses qui entre deux répétitions lui font tout plein de papouilles. Et qu’est-ce que c’est agréable …, alors difficile la vie d’artiste ? Pas tant que ça pour Horacio.

a voir absolument si vous avez l'occasion, c'est le documentaire " ourasi, le roi faineant", meme pour ceux qui n'aime pas les courses comme moi, un doc super emouvant , une musique geniale , des moments intimes naisseur/groom/cheval qui m'ont fait pleurer.
bref l'histoire extraordinaire d'un cheval extraterrestre. je le repasse en boucle et je pleure a chake fois.

Programme d’Equidia
Jeudi 23 décembre 2004

A 10h00 : " Au Bonheur d’Horacio " de Hicham Falah. Horacio est danseur étoile au lido !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca a l'air intéressant Very Happy

Je programme l'enregistrement maintenant sinon je risque d'oublier.

En dehors des heures de courses, Equidia propose des programmes souvent très intéressants.

Et à 10h30 dans la même émission : "Les chevaux de la balle" ("le nouveau spectacle d'hiver Bouglione, "Voltige", compte 7 chevaux entraînés en Normandie")
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 8:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens d'avoir équidia il ya qq jours. Merci pour vos conseils!!! Il passe un feuilleton les matins j'ai vu, qu'est-ce que vous en pensez??
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 8:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi le matin...

Comment s'appelle le feuilleton ? C'était bien ? (j'enregistrerai si c'est le cas Wink )
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 8:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca s'appelle LE RANCH DES MCLEOD. Mais je ne sais pas si c'est bien, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y regarder puisque je n'ai le satellite que depuis qq jours et moi non plus je ne suis pas chez moi les matins... Alors, je ne sais pas! lol! Je voulais votre avis!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Histoires et Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: