|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tranquillette
Carpe muette

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 77 Localisation: A côté de cannes
|
|
|
|
|
| Chrysomèle a écrit: |
Bonsoir Tranquillette !
Alors d'abord, les escargots sont des Gastéropodes, c'est à dire en gros qu'ils marchent sur leur estomac.... Ces mollusques n'ont donc rien à faire chez les insectes !
Pour être un insecte, il faut : 6 pattes, 4 ailes, un corps en 3 parties (tête, thorax, abdomen) et 2 antennes..... de base !
Quand tu auras trouvé ton escargot, regarde bien tout ça ! |
Je le sais très bien mais toi tu l'aurais mis où ? Il n'y a aucun endroit où mettre ce post
Ceci dit, les escargots peuvent très bien s'élever... c'est facile, ça ne rapporte rien...
1) installer terre et coquilles d'oeuf écrasées et aussi de la mousse dans un bac plastique... à couvercle ou gare aux évasions !
2) aménager un coin avec des pierres ou des morceaux de pots à fleurs, mettre une soucoupe d'eau peu profonde
3) trouver les escargots (sous les pierres quand il ne pleut pas, dans les trours des poteaux EDF également
4) proposer tranches de pommes, salade, carottes
5) empêcher le terreau de sècher en pulverisant souvent de l'eau non calcaire si possible
Les espèces européennes hibernent pendant la saison des gelées, il faudra donc placer ton elevage dehors... tu peux aussi élever une espèce exotique : l'achatine, qui elle sera ravie d'être placée près d'un radiateur. |
Ca se trouve où se type d'escargot ?
Pour le reste, merci beaucoup !!! J'ai mon escargot
Désormais je vais pouvoir bien m'en occuper  _________________ <a href="http://www.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=100">Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre...</a> |
|
|
 |
Chrysomèle
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| tranquillette a écrit: |
Ces mollusques n'ont donc rien à faire chez les insectes !
Pour être un insecte, il faut : 6 pattes, 4 ailes, un corps en 3 parties (tête, thorax, abdomen) et 2 antennes..... de base ! |
Je le sais très bien mais toi tu l'aurais mis où ? Il n'y a aucun endroit où mettre ce post tu peux aussi élever une espèce exotique : l'achatine, qui elle sera ravie d'être placée près d'un radiateur. |
Ca se trouve où se type d'escargot ? [/quote]
Ben oui, tu as raison... il faudrait renomer cette rubrique "autres petites bêtes" et ramasser tout ce qui ne trouve pas place ailleurs
Tu trouveras des Achatines dans les boutiques NAC  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
Mets lui du concombre,ils adorent!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|