|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ameca
Eleveur Amateur Certifié

|
|
|
|
|
L'aquariophilie, c'est comme le Judo ou la sculpture: ça s'apprend !
Bénéficiez de mes 13 ans d'expérience.
Cours accéléré (une demi-journée pour les bases), aide à la mise en route de votre premier bac, résolution de problème (algues, maladies, décès), chez vous ou chez moi, y compris les dimanche et jours fériés.
ex de prix: une demi-journée de "cours de base" pour réussir son aquarium à mon domicile avec visite de mon élevage de 20 aquariums : 20 €/personne, réduction à partir de 2 personnes.
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
ben je veux bien montrer mon aqua a qui veut le voir et donenr tous les conseils possible par passion, car je trouve que l'aquariophilie est un monde de passions, pas de commerce, désolé  |
|
|
 |
ameca
Eleveur Amateur Certifié

|
|
|
|
|
écoute moi je ne suis pas là pour faire de la polémique.
Juste pour offrir un service utile que personne ne propose, même pas les clubs (enfin, la majorité des clubs) .
Parce que c bien de prendre 5 minutes pour donner un conseil, par ex sur le Net, mais c mieux (pour les poissons du gars) de prendre 4 ou 5 heures pour tout lui expliquer, et lui montrer les bons gestes à faire sur un vrai aquarium avec de vrais poissons.
Maintenant si toi tu es prêt à accueillir 5 personnes pour faire cela tous les dimanche sans demander un sous, ou à te déplacer à 30 km chez eux, c super, mais moi je demande tout de même une petite compensation, ça me permets de payer l'électricité de mes poissons.
Je connais pas un seul moniteur d'équitation qui fait cadeau de ses prestations, ni même un prof de peinture.
A comparer avec le prix d'un livre médiocre qui ne répond pas aux questions spécifiques des débutants (et oui, encore du commerce !)
Aider les gens à réussir sans massacrer 50 poissons, franchement ça me semble moins choquant que de vendre des Discus à des débutants !!!
Mais bon, je le repete, la polémique ça ne m'interesse pas du tout.
Par contre je pense que tu devrais proposer tes services gratuits pour faire toi aussi des stages d'aquariophilie dans ta ville, si toi tu peux te le permettre, c super.
Dernière précision: les statistiques prouvent que 50 % des gens qui achètent un aquarium abandonnent définitivement l'aquariophilie moins d'un an après l'achat, faute d'arriver à garder le moindre poisson. Comme quoi il y a du monde qui a vraiment besoin d'aide (et je pense autant aux personnes qu'aux poissons). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|