|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anneso85
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Snirf ... je suis de tout coeur avec toi .. toi qui était si contente ... je sais ke tu tenais à la vie de ton premier bibou ... Je suis désolée ... |
|
|
 |
sand
Canard boiteux

Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 211 Localisation: Seine Et Marne
|
|
|
 |
Brillette
Carpe muette

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: terrier strasbourgeois
|
|
|
|
|
Hello Sissou je n'étais pas venue depuis longtemps sur le forum je n'avais pas vu que tu avais eu l'éclosion d'un premier oeuf.Savais tu qu'il existe des couples qui ne font pas de parents nourrissiers càd qu'après l'éclosion des oeufs,ils ne donnent pas la bécquée comme si ils ne savaient pas...cela arrive c'est pour cela que bcp prennent des moineaux du japons car ce sont de bonnes nourrisses...je conseille de laisser un peu de temps à ta nouvelle de reprendre des force surtout si le mâle la déplume(=>picage,garniture pour le nid,stress,rapport de dominance).Tout comme il faut aussi éviter le mal de ponte et laisser du temps entre deux couvée pour que la femelle se refasse une santé.
Dsl...encore moi je viens de perdre mon dernier mandarins presque huit ans:Koala alias un panaché gris et blanc... _________________ <a>Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre...</a> |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je suis désolée pour ton dernier... Je sais que tu y étais très attaché d'autant plus qu'il vivait seul et devait s'être rapproché de vous (?).
Il a eu une longue vie.
Pour mes zozios : j'ai dû retirer le mâle car le piquage prenait de trop grandes proportions. La femelle n'a élevé aucun petit seule (3/6 ont éclos, elle couvait mais ne les nourrissait presque pas ).
Depuis 15 jours, ses plumes ayant repoussé, j'ai remis son mec avec elle (sans nid). Je ne suis pas prête à recommencer cette expérience (même si on m'a assuré que les 1ères couvées foiraient souvent).
D'autant plus qu'il la pique toujours un peu (au croupion, ça doit être quand elle va manger, mais rien à voir avec ce qu'il avait fait dans le nid), je vais mettre des gouttes anti-piquage dans l'eau, mais leur efficacité est plutôt médiocre... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|