ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Végétariens et bottes en cuir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matheo

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 2:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vanie a écrit:
Mathéo, ta remarque est bête (excuses moi de te le dire)

C'est pas le fait de le dire qui est gênant, c'est ce qui suit :

vanie a écrit:
mais effectivement, les boulangeries, chez moi (et je suppose chez beaucoup d'autres aussi), mettent bien les viennoiseries dans des sachets en papier (j'ai jamais vu de croissants dans des sacs en plastiques...)

Là dessus on est d'accord, j'ai jamais dit le contraire, mais bon je suis habitué aux gens qui lisent de travers.. Very Happy

vanie a écrit:
et les pâtisseries sont également dans des boîtes en carton, tout ça, ça va au recyclage et perso, je les trie pour les mettre au recyclage. Que toi tu les mettes à la poubelles et préfères donc que ce soit incinéré, ça te regarde...

Les boites en cartons vont au recyclage, à la condition qu'elles ne soient pas pleines de crème ou autre.. les papiers du croissant, quand à eux, ne vont pas au recyclage, d'ou ma réflexion. Ce n'est pas Moi qui décide de ça, sais-tu comment fonctionne les centrales de tris? Crois-tu franchement qu'ils samusent à prendre tout les morceaux de papier, a nettoyer tout les morceaux de cartons sales?
Ce qui va au recyclage est seulement des déchet "propres", autrement dit, des déchets qu'il suffit de prendre et de recycler sans y ajouter de nettoyage, comme une bouteille en plastique vide, certainement pas des bouts de papier donc.
Maintenant que tu t'amuses à te donner bonne conscience ça te regarde Wink

Pour recentrer le débat, ma remarque n'avait pour seul but que de faire prendre conscience que ce ne sont pas les "petites boulangeries" qui polluent le plus avec leur emballages... bref.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
vanie

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 3:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, j'avais pas compris les choses dans ce sens-là.
Ceci dit, je mets tous les emballages en carton au recyclage, et tous les emballages papier également. Je sais que les bouteilles d'huile n'y vont pas parce qu'effectivement, les frais pour les nettoyer coûterait plus cher que de la recycler, donc elles n'y vont pas, en même temps c'est de l'huile, pas une tache quelconque...
Par contre, en ce qui concerne les cartons et papier, je n'ai jamais entendu dire que les emballages tachés étaient refusés, surtout pour le papier qui est remanié avec de l'eau pour en refaire d'autre à partir de la pâte à papier, donc là, je comprends moins, mais soit.
Perso; c'est pas me donner "bonne conscience", mais je préfère risquer de me tromper et donne une chance à recycler plus que moins, et mettre quand même au recyclage tout ce qui est carton, papier, plastique, aluminium et boîte de conserve plutôt que de mettre à la poubelle dés que j'ai un doute. Surtout que si je suis ton raisonnement, à ce moment-là, il n'y aurait pas beaucoup de boîtes de conserve ni de canette qui serait recyclées, car les sodas, ou encore tout ce qui est boîte de plats préparés en sauce ou autre, ne serait alors jamais recyclé Shocked perso, ça m'étonne, mais bon... M'enfin, jusque là, les boîtes trop sales, j'ai toujours passé un coup d'eau dedans pour nettoyer le plus gros; je sais qu'au pire des cas, c'est encore retrié dans les centres de recyclage...
Matheo

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La meilleure chose à faire est de faire des tas, de façon à ce que les employés aux tris aient moins de choses à faire...
Pour les conserves salent, j'ai aussi haluciné en apprenant ça, mais bon...
J'en nettoye grossièrement la plupart (ça sert pas non plus à grand chose de gaspiller de l'eau pour des produits qui seront brûlés).
C'est comme les boites à oeufs : c'est la phase terminale de recyclace du carton, donc rien ne sert de le mettre à recycler, il est jeté de même par la suite.
La filaire du recyclage c'est bien mais y'a encore de gros progrès à faire, surtout au niveau des emballages qui ne prévoyent pas encore à êtres recyclés... à suivre...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
vanie

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, effectivement, c'est vraiment un peu du "n'importe quoi". Si on se fait "ch..." à recycler pour que ça finisse quand même incinéré... je vois mal comment inciter les personnes à recycler plus en sachant ça...
En plus avec un fonctionnement pareil... enfin bref ! Y a peut-être une campagne d'information à faire à ce sujet, c'est quand même bête que des personnes de bonne foi et de bonne volonté s'apperçoivent qu'au final, tout ce qu'elles ont fait jusque là, n'ont servi à rien...
En plus, comme tu dis, si on se met à laver boîte de conserve, canette et autre, on va gaspiller de l'eau douce pour qu'au final n'avoir aucune certitude que ce soit effectivement recyclé.... Là je suis sciée.... Confused
vanie

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Reste un truc intéressant et encourrageant : continuer de recycler des bouteilles plastiques d'eau minérale pour en faire des manteaux en polaire ! C'est utile (surtout en ce moment) et au moins, là, on voit le résultat ! Smile c'est motivant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: