| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1582 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
Salut j'ai un lapin nain (shipse), depuis allez 1 ans il a tout le temps les dents qui pousse mais d'une longueur énorme en 1 semaine d'intervalle alors que on lui donne des extrudé du pain dure de la paille du foin, tout se que je peux quoi
et en faite sa revient a chaque fois ! donc a chaque fois je prend ma pince coupante et ma mère et je lui coupe (vus que ses pas la 1er fois que sa arrive je sais comment coupé)
mais ses du a quoi cette connerie ? car sérieux même si je lui coupe tout le temps il maigrie mon pépère, j'ai eu le cas sur un lapin de ferme que j'avais élever au biberon et au finale j'ai du choisir de lui abréger les souffrance, et j'ai pas vraiment l'envi de faire pareil sur shipse même si son caractère et loin d'être agréable _________________ |
|
|
 |
angel
Canard boiteux

|
|
|
 |
Chrichri45

|
|
|
|
|
ah okay merci angel _________________ |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3944 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Et surtout l'aliment de base du lapin est le foin. La notre est nourrie de foin et de légumes et 1 seule cuillère à soupe de granulés par jour juste pour éviter d'éventuelles carences. Elle ne maigrit pas avec ce régime, et ses dents sont parfaites.
Là, en coupant à la pince, il se peut aussi que tu as décalé les dents, ce qui veut dire qu'elles ne se touchent plus et donc ne peuvent plus s'user. Ou alors les molaires sont trop longues et donc les incisives poussent car elles ne se touchent pas. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Chrichri45

|
|
|
|
|
nanana les dents de devan se touche bien pas dinquiettude de se coter, je coupe que quand vraiment ses trops long (il a reussie a persser la tringue en fer du biberon quand meme)
mais ses pas un mangeur de granuller il aime aps sa ses vraiment de la grignote quoi
quand au dent du fond jai aucun moyen de verifier a part que sa bouche a l'air "normal" c'ets que mon machin et un agressif donc déja lui couper les dents a lavent ses la croix et la bagnerre donc de la a allez voir celle du fond _________________ |
|
|
 |
|