ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dents qui pousse trops
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 1:34 pm    Sujet du message: les dents qui pousse trops
Répondre en citant

Salut j'ai un lapin nain (shipse), depuis allez 1 ans il a tout le temps les dents qui pousse mais d'une longueur énorme en 1 semaine d'intervalle alors que on lui donne des extrudé du pain dure de la paille du foin, tout se que je peux quoi

et en faite sa revient a chaque fois ! donc a chaque fois je prend ma pince coupante et ma mère et je lui coupe (vus que ses pas la 1er fois que sa arrive je sais comment coupé)

mais ses du a quoi cette connerie ? car sérieux même si je lui coupe tout le temps il maigrie mon pépère, j'ai eu le cas sur un lapin de ferme que j'avais élever au biberon et au finale j'ai du choisir de lui abréger les souffrance, et j'ai pas vraiment l'envi de faire pareil sur shipse même si son caractère et loin d'être agréable

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
angel

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu devrais lire cet article très intéressant sur l'alimentation du lapin de compagnie : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=624

En résumé la plupart des problèmes dentaires viennent d'une mauvaise alimentation.

Je pense que ton lapin souffre de malocclusion, et il est possible que cette malocclusion s'étende aux molaires, en tout cas tu devrais aller voir ton véto pour un bilan dentaire.
Chrichri45

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 4:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ah okay merci angel

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Et surtout l'aliment de base du lapin est le foin. La notre est nourrie de foin et de légumes et 1 seule cuillère à soupe de granulés par jour juste pour éviter d'éventuelles carences. Elle ne maigrit pas avec ce régime, et ses dents sont parfaites.

Là, en coupant à la pince, il se peut aussi que tu as décalé les dents, ce qui veut dire qu'elles ne se touchent plus et donc ne peuvent plus s'user. Ou alors les molaires sont trop longues et donc les incisives poussent car elles ne se touchent pas.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Chrichri45

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

nanana les dents de devan se touche bien pas dinquiettude de se coter, je coupe que quand vraiment ses trops long (il a reussie a persser la tringue en fer du biberon quand meme)

mais ses pas un mangeur de granuller il aime aps sa ses vraiment de la grignote quoi

quand au dent du fond jai aucun moyen de verifier a part que sa bouche a l'air "normal" c'ets que mon machin et un agressif donc déja lui couper les dents a lavent ses la croix et la bagnerre donc de la a allez voir celle du fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: