| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Il n'est pas bon de couper si souvent les dents, ça crée des traumatismes dentaires, tu peux faire des fractures de la racine dentaire, avec risque d'abcès dentaire par la suite
Vu la fréquence à laquelle tu coupes, pourquoi ne lui fais-tu pas tout simplement retirer les dents ? Un lapin vit très bien sans dents, surtout s'il s'agit des incisives. Il pourra encore manger son foin sans problème, et pour les légumes, il suffira de les couper en petits morceaux.  |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1582 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
je peux pas donner de légume sans déclenché de diarrhée fatale j'ai perdus quelque lapin nain comme ça
en générale j'évite de coupé trop souvent mais quand ta la dent qui fait gentiment entre 1.5 et 2 CM et que sa l'empêche de boire ou autre la je coupe, j'essaie de pas faire trop souvent _________________ |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Pas de problème, ce n'est pas parce que tu coupes les dents que tu dois changer son régime. Je signalais juste ça pour les légumes au cas où tu en donnes. Mais il pourra manger extrudés et foin sans problème.  |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1582 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
dac ^^ merci
car il se trouve que meme si il mord ma mère ladore je me demande pourquoi lol en tout cas je continurai a vérifier assez souvent ^^ _________________ |
|
|
 |
|