|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Les chats et les chiens sont souvent de véritables ennemis. Néanmoins, de véritables amitiés peuvent parfois naître entre eux, malgré leurs différences énormes.
Didi (croisée chartreuse) était une chatte de 13 ans, quand Indi, bichon frisé de 2 mois, est arrivé.
Quand la mère de Didi est morte, elle s'est beaucoup rapprochée du petit chien. Elle se laissait même lêcher par lui.
C'était une chatte très peureuse, que seules ma soeur et moi pouvions approcher. Indi l'a rendue sociable avec tout le monde et elle semblait très épanouie dans ses vieux jours. Les gens s'étonnait de pouvoir la caresser.
Avez-vous des expériences d'amitié chien-chat ?
Jusqu'où peut aller cette amitié ? Que peut-elle apporter ? |
|
|
 |
stitch
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Perso, tous mes chiens et chats se sont toujours tres bien entendu!
Je pense surotut qu'ils faut qu'ils s'habituent a vivre ensemble.
Ma première chienne, une boxer, était tres proche de mon premier chat, Kiki; Je vous parle de ça, je devais avoir 8 9 ans...
Malheureusement Kiki c'est fait taper par une voiture, et a eu l'arrière train paralysé. Il c'est laissé mourrir. Ma mère, sur le coup, m'a dis qu'il c'était échappé, pour ne pas me faire de peine. J'ai su par la suite qu'en fait c'est ma chienne qui l'a veillée, et qui a reveillé ma mère quand le chat est mort: elle l'avais entre ses pattes de devant et pleurait tant qu'elle pouvait elle hurlait a la mort...
Comme quoi...
Plus tard, quand ma chienne est morte, on n'a pas pu rester sans chien, c'est impossible. ma mère est errivée un pares midi aevc une magnifique ptite boule de poils, mon Jocky, un boxer blanc de 3 mois...Quelques temps plus tard, on a eu Mélody, notre minette. Au début elle avais tres peur de ce monstre blanc, qui lui n'avais qu'une envie c'était de jouer... Mais après, ils sont devenus inséparables, et la minette allait dormir contre lui quand il faisait trop froid. Trop mignons! Je me rappelle aussi d'une fois ou un chien du quartier est venu chercher mon Jocky dans la cour pour se battre...Et bin Melody est arrivée en courant, s'est perchée sur la murette, a triplé de volume et c'est mise a cracher...j'peux vous dire que le chien il faisait moins le malin, et qu'il est vite parti!
Moi en tout cas, l'amitié chiens/chats, j'y crois!! |
|
|
 |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
C'est adorables ces histoires
Moi j'ai une chienne de presque 11ans (westie), elle a horreur des chats depuis très jeune (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi), et moi j'aimerais avoir un chat.
Bon pour le moment c'est pas possible vu que j'habite chez mes parents et qu'ils ne veulent pas, mais je me demande comment ma chienne réagirait si je lui présentais gentillement un chaton, si je lui faisais renifler en essayant de la tenir calme...  _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
MagaliEtCyril
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
C'est vrais que le plus simple c de pourvoir abituer les chiens et chats en douceur! Une fois les chats ou les chiens abitués a une petite routine c'est plus difficile d'imposer un nouveau venu!
Et c'est evidement encore plus delicat entre un berger allemand et un petit chaton vu ke un accident est souvent fatal! Mon experience montre que il faut mieux ne pas forcer les choses genre "regarde sultant ca c'est le gentil minou ki ft pas manger..." en general ca exite encore plus le chien et ca terrorise le chat. Il faut mieux arranger au chat une zone protégée si possible close ou le chien et le chat pourons s'observer et s'abituer l'un a l'autre tranquillement.
Avec un chien de petite taille j'ai toujours laissé les choses se faire d'elle meme et sans intervenir et ca c'est toujours bien passé! Meme souvent mieux qu'entre deux chats!
+ = ( presque ... ) _________________ |
|
|
 |
grougrounette
Modérateur Chats

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 827 Localisation: Quelque part par là
|
|
|
|
|
La maman de mes chatons et mon chien sontensemble depuis toujours et ils s'entendent tous bien Plus on les met ensemble jeunes, mieux ça se passe  _________________ En cas de problème, un mp!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|