|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NolwennLT
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bonjour,
L'un de mes cobayes, Gimli, a une conjonctivite chronique, c'est-à-dire que malgré les traitements (locaux et oraux), elle revient sans arrêt. Au début c'était seulement l'oeil droit qui était concerné et maintenant l'oeil gauche aussi est atteint.
Ce matin je me suis inquiétée car en plus de la conjonctivite qui reprenait, je trouvais qu'il respirait de façon saccadée. Ni une ni deux j'ai couru chez le vétérinaire qui l'a ausculté et a dit qu'il entendait un léger encombrement, vraiment pas grand chose. Ouf.
A côté de ça, il faut savoir que Gimli avait perdu beaucoup de poids, mais que ces dents sont niquel, cette perte serait dûe au fait que son organisme lutte contre le germe.
Il était très en forme et mangeait très bien, jusqu'à ce soir et là je commence à m'inquiéter et à me demander si ça ne vient pas du traitement. Donc voilà ce que le véto m'a prescrit:
- comme antibio du Ba*tr*l 10% 0,1ml/jour pendant 15 jours
- les soins occulaires habituels: nettoyage à l'Ocr*l et pommade Frad*xam deux fois par jour pendant 15 jours
- Inhalations: 2 séances de 15mn par jour pendant 10 jours, avec les produits suivants: Pullph*yton 2ml par inhalation et Mucom*ystendo (en pharmacie) 2ml par inhalation.
Il lui a fait une injection d'antibiotique (j'ignore lequel) ce matin pendant la consultation, ensuite ce soir j'ai fait la première séance d'inhalations et donné le Ba*tril. Plus les soins occulaires bien sûr.
Ce soir il a perdu l'appétit, il ne semble pas avoir plus de difficultés à respirer, il n'a pas de diarrhée, mais y'a un truc qui cloche et ça m'inquiète. Cela pourrait-il venir des inhalations? de l'injection de ce matin? Il avait déjà été traité au Ba*tril et ça s'était très bien passé, pareil pour les soins occulaires que je fais souvent.
J'aurais vraiment besoin de conseils avisés. Et demain dès l'ouverture je rappelle la clinique. Merci d'avance... |
|
|
 |
NolwennLT
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bon je me suis occupée de lui toute la nuit, au programme:
- gavage au crit*cal care mélangé à l'infusion de foin
- je découvre qu'il est ballonné, il ne fait d'abord que de toutes petites crottes de plus en plus molles pour finir en diarrhée -> j'ai donné une gélule d'ultra levure, une gélule de carbolevure, je lui ai fait de l'infusion de graines de fenouil, et je l'ai massé pendant une heure.
Je pense donc sans certitude mais presque qu'il ne veut plus manger parce qu'il a mal au bide et qu'il a la diarrhée. L'injection d'antibios du matin et la dose de Ba*tril du soir apparemment ça faisait trop...
Je vais rappeler la clinique tout à l'heure pour essayer d'avoir quelque chose pour stopper sa diarrhée, sinon je ne voir pas quoi faire d'autre que ce que j'ai déjà fait... Ca m'embête énormément car il est déjà maigre (le véto trouve qu'il est bien mais comparé à mes autres chons c'est un squelette), alors s'il maigrit encore plus, ça craint. Un autre de mes chons avait perdu 200g suite à une anorexie due à une diarrhée due elle même au Ba*tril...
Je recommencerai une séance de gavage tout à l'heure, en attendant je le laisse un peu tranquille et je vais dormir un peu aussi...
Merci de m'avoir lue, et si vous avez des conseils et remarques je suis preneuse! |
|
|
 |
grumeaux2
Campeur A&A

Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 8 Localisation: Amiens, Somme
|
|
|
|
|
Y'a je pense pas beaucoup de conseil a te donner, tu fais deja bien les choses et tu t'occupes bien de la petite boule de poils.
Pour la diarhée tu peux commencer par lui donner de l'intesti*get si ce n'est pas deja fait, tu ajoutes a ton infusion de foin...
Tiens nous au courant de la santé de ton chon... Et repose toi bien. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
S'il ballonne vraiment beaucoup je pourrais toujours t'indiquer un produit. Mais commence déjà par diluer des gélules de carbo.levure dans un peu d'eau et de lui faire boire (1 gélule par jour).
Contre la douleur du ventre : infusion de graines de fenouil. A donner à volonté sans problèmes.
Sinon, au niveau de la litière tu mets du chanvre ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
NolwennLT
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Non je ne crois pas qu'il ballonne vraiment beaucoup, là c'est la belle diarrhée liquide vert foncé (on dirait que ma bouillie ressort comme elle est rentrée!!) mais il n'a plus l'air d'avoir de gaz...
L'infusion de graines de fenouil j'essaie de lui en faire boire mais visiblement il n'aime pas, je dois me "battre" avec lui...
J'aimerais vraiment que cette diarrhée stoppe, je me demande si je ne devrais pas carrément lui donner de l'eau de riz?
Sinon, non au niveau de la litière je n'utilise pas de chanvre mais copeaux + paille.
Merci beaucoup pour vos réponses  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|