ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conjonctivite chronique et début d'infection pulmonaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, surtout pas d'eau de riz. Lorsqu'il y a une diarrhée il faut résoudre le problème, pas le masquer. Carbo.levure pour lutter contre les toxines des mauvaises bactéries intestinales.

Il faudrait faire des tests aussi : supprimer les pendant au moins 24H et si ça continue pareil, supprimer la paille, car il peut être allergique à l'un ou à l'autre ce qui expliquerait la conjonctivite qui persiste.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
NolwennLT

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sûr que l'eau de riz n'aurait pas guéri le problème mais ça aurait peut-être évité qu'il se déshydrate trop?
Je vais lui redonner une gélule de carbo ce soir.
Sinon j'ai acheté de l'act*mel, je peux lui en donner? Ou du sm*cta?

Concernant sa conjonctivite, en fait elle "guérit" avec le fradex*m donc cela prouve que c'est bien lié à un germe?

Sinon j'avais appelé la clinique ce matin, le véto a dit d'arrêter le Baytr*l pendant deux jours le temps que la diarrhée s'arrête.... mais ça ne risque pas de rendre le germe résistant? Il ne vaudrait pas mieux diminuer la dose de moitié pendant 2 ou 3 jours par exemple?
chtimi

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, acti.mel c'est très bien. Tu peux y ajouter de l'intes.tinet ou rongeur di.gest en plus.

Pour la conjonctivite ça ne veut rien dire car le frade.xam contient un antibiotique et de la cortisone, donc un anti-inflammatoire. Si c'est simplement irrité, la cortisone joue parfaitement son rôle d'anti-inflammatoire, rien d'autre.

Pour l'antibio, cela dépend à quel dosage tu lui donnes, mais c'est certains que dans l'absolu il vaut mieux ne pas arrêter tant que c'est possible.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
NolwennLT

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est du 10% et j'ai normalement à lui donner 0,1ml/jour. Ce soir je lui ai donné 0,05ml.
Je vais lui donner aussi de l'act*mel alors. Il ne veut toujours pas manger ni boire, au mieux il grignotte les quelques brindilles de foin que je lui mets sous le nez pour le stimuler.
Je le gave au critical mélangé à l'infusion de graines de fenouil et à de l'intest*net plusieurs fois par jour 10 à 15ml, j'espère que ça suffit niveau hydratation parce qu'il en a de plus en plus marre de se faire enfourner des seringues dans la bouche, donc je limite quand même les prises...

Sinon oui c'est vrai qu'il y a de la cortisone dans sa pommade occulaire. J'ai toujours mis copeaux et paille comme litière... Autant je pourrais retirer la paille et mettre du chanvre à la place, autant je ne vois pas ce qui pourrait remplacer les copeaux car niveau absorption c'est ce qu'il y a de mieux... Confused

En tout cas merci pour tes réponses!
NolwennLT

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Après avoir stoppé une première fois la diarrhée, elle est revenue (vendredi) et Gimli paraissait tout gonflé, ébouriffé, avait les pattes froides. Je l'ai ramené chez le véto, qui m'a proposé de l'hospitaliser 3 jours afin de stopper sa diarrhée, de le gaver et le perfuser, étant donné qu'il avait atteint le poids catastrophique de 510g.
Je l'ai réccupéré hier soir, il mangeait très bien et ses crottes étaient à nouveau normales et il avait repris 70g. Petites mais normales. Deux heures après être rentré, à nouveau une diarrhée!! Shocked Et puis c'est passé, sans transition il a fait nouveau des crottes belles et dures! D'habitude entre les deux il y a des espèces de crottes molles et mal formées (bon appétit), là non, pas de transition entre les belles crottes et la bouillie verte. La diarrhée avait recommencé la nuit dernière, je l'ai gavé (environ 15ml de bouillie crit*cal care et infusion de graines de fenouil), trop peur qu'il perde du poids, mais à côté de ça il mange très bien!
Aujourd'hui, que des belles crottes, sauf ce soir, à nouveau diarrhée. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
A la clinique ils avaient continué le traitement antibio par injection, du Marboc*l au lieu dy Baytr*l qu'il ne supportait pas. Ils l'ont gavé le premier jour, perfusé deux fois par jour pendant trois jour (glucose et un autre produit iodé j'ai pas trop compris quoi), comme granulés ils lui ont fait un mélange entre les miens que j'avais apportés (cavy cuis*ne) et ceux qu'ils vendent (cav*a compl*te et rong*s), il mangeait tout très bien.
Depuis qu'il est rentré, je lui ai donné de l'act*mel, ultra levure, intest*net dans le biberon, bien sûr aucun légume. Par contre j'ai laissé ses granulés (cavy cuis*ne) à volonté.
Je ne vois pas à quoi est dûe cette diarrhée intermittente sachant que le traitement antibio est stoppé, et qu'il n'en a plus eu par voie orale depuis jeudi soir. Cela m'inquiète même s'il est dynamique et qu'il mange bien, parce qu'il est quand même très maigre et quand il a la diarrhée il se vide... Ce soir il avait quand même pris 15g (595g).
A votre avis? Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

Sauter vers: