ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conjonctivite chronique et début d'infection pulmonaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 12:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

La flore intestinale est fragilisée. Il faut absolument la renforcer. Si tu as un autre cobaye, faut lui permettre de manger ses crottes pour récupérer les bonnes bactéries. Cela pourrait lui faire du bien.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
NolwennLT

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 12:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh bien voilà une chose que j'avais oublié de préciser: Gimli passe son temps le nez dans les fesses de son copain de cage Laughing et oui, il grignotte quelques unes de ses crottes. Je l'ai laissé faire car je sais que les crottes de cobaye en bonne santé sont un bon moyen de ré-ensemencer la flore intestinale. En fait ils savent d'instinct ce qui est bon pour eux Smile
Je ne vois pas quoi faire d'autre que l'ultra levure, l'act*mel trois fois par jour, l'intest*net dans le biberon... Attendre que ça passe... Confused Il faut surtout qu'il ne perde plus de poids... Sad
J'espère aussi que la conjonctivite ne va pas revenir de sitôt... Pour les vétos c'est bien d'origine microbienne...
NolwennLT

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh bien bonsoir, la conjonctivite est réapparure, à un seul oeil, accompagnée d'une légère difficulté à inspirer qui s'est un peu empirée, donc en plus comme le fradex*m avait du mal à agir, j'ai encoooore amené Gimli chez le véto!
Bon, effectivement à l'auscultation il entendait qu'il forçait pour inspirer, et donc cela signifiait une infection des voies hautes (nez (qui ne siffle pas pourtant), larynx, trachée).
Cette fois-ci, étant donné qu'il n'a pas toléré le Batr*l par voie orale, j'ai à lui faire des injections de Marbc*l. Jeudi dernier lors de la consultation, le véto lui a fait aussi une injection d'anti-inflammatoire. Le soir même il respirait mieux, par contre, grosse diarrhée et anorexie!
Bon, j'ai réussi à stopper à peu près la diarrhée, et il remange normalement sans avoir perdu beaucoup de poids. La conjonctivite est passée. Par contre, il semble toujours forcer pour respirer, c'est saccadé, pas rassurant quoi. Il respirait mieux le soir même de la consultation certainement grâce à l'effet de l'anti-inflammatoire qui s'est dissipé peu à peu...
Je m'inquiète car au bout de 4 injections (j'ai fait la cinquième tout à l'heure), ne pas voir d'amélioration ce n'est pas normal, non? J'espère que j'ai bien fait les injections, car c'était la première fois, et j'ai du me débrouiller seule sans personne pour me tenir Gimli... Enfin, normalement ça a été fait correctement....
chtimi

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faudrait appeler le véto pour lui demander s'il ne veut pas te préparer une seringue avec un anti-inflammatoire. Comme ça tu passes juste la prendre, et tu lui fais.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
NolwennLT

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de ramener Gimli.
Le véto l'a à nouveau ausculté: repiration anormale mais pas de sécrétions. Pour la première fois, Gimli est passé aux rayons X. La radio n'a rien révélé d'anormal: un abdomen bien plein de nourriture, des poumons clairs, pas de tumeur... Donc pas d'infection, surtout que son état général est bon (transit un peu perturbé et donc appétit aussi mais ça ne dure pas), qu'il n'a pas perdu de poids etc.
Et donc il en est arrivé à parler de ce que tu évoquais Chtimi: le côté inflammatoire, allergique, une sorte d'asthme....
Alors quel serait l'allergène? Les copeaux? La paille? L'amoniaque de l'urine?
Il faudrait que je change de type de litière, mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre qui absorbe aussi bien que les copeaux...
Et puis bon, je changerai la litière intégralement deux fois plus souvent.
Au niveau du traitement, le véto lui a refait une injection de l'anti-inflammatoire qui fait effet trois jours, un corticoïde, et j'ai un autre anti-inflammatoire à lui donner à partir de vendredi (M*crosolone) pendant trois jours, pas plus. J'espère qu'il n'y aura pas de trop mauvais effets secondaires!
J'espère aussi qu'on sera débarrassés une bonne fois pour toutes de cette fichu problème (conjonctivite/"asthme")....... Mon pauvre Gimli, heureusement, il a la pêche, toujours le premier à venir me voir, et me motive à me battre pour lui!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

Sauter vers: