ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel bois utiliser pour construire une cabane ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:41 am    Sujet du message: Quel bois utiliser pour construire une cabane ?
Répondre en citant

Bonjour !

Me voici de retour parmi vous après une petite absence liée au fait que je n'avais plus de connexion internet. J'espère que vous allez bien ?

Je reviens avec une petite question concernant du bois; car mes cobayes se trouvent maintenant dans une pièce où je ne peux pas garantir qu'ils auront une température de maison pendant l'hiver.
Je voudrais donc créer un système de sorte qu'ils puissent se réfugier dans une cage où le haut serait fermé par une planche en bois afin de former une espèce de cabane.

Problème, je ne sais pas vraiment quel bois choisir et où l'acheter ?

Si vous avez une idée, je suis prenneuse Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
zagatine

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 11:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour Wink

Tu veux en fait recouvrir une cage à cobaye avec du bois ?

Pour faire des marches à mes cobayes on m'avait conseillé le hêtre et un ami ébéniste m'a conseillé de le faire découper dans un magasin bricolage (brico****)car on ne paye que ce dont on a besoin contrairement à une commande par le menuisier qui doit commander le panneau complet.
Je ne peux t'en dire plus car j'ai opté pour un autre système finalement...
Virgin751

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Sleevina
Le chêne convient très bien aussi, surtout pas de bois résineux (ça tu t'en doutais je pense). Sinon je suis du même avis que zagatine, le mieux est d'aller dans un magasin de bricolage.

Wink
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 11:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Oui, en fait, j'ai 3cobayes qui vivent ensemble et pour éviter qu'ils ne se bagarrent une petite cabane, j'avais dans l'idée de rajouter une troisième cage d'1mètre à leur espace de vie. Pour les isoler du froid, je pensais la recouvrir d'une planche de bois et la garnir de paille.
Bon je suis pas une bricoleuse pour 2sous donc ça, c'est un projet mais je ne sais pas s'il est à ma portée ?
Et si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à me la donner; car je cherche vraiment à ce que rien n'entrave leur cohabitation et que tous puissent se mettre au chaud; et j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant Wink
zagatine

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'étais pas très bricoleuse mais en 16 mois(arrivée de mon premier loulou),je m'y suis mise petit à petit...c'est pas le top mais ça tient et ça fait tellement plaisir Wink

Pour ton projet, je verrais bien une sorte de surcage en fait en laissant peut-être une façade ouverte.
Par exemple tu choisis de laisser ouvert un côté latéral de la cage et tu fais un caisson à 3 côtés plus toit que tu pourras retirer de temps en temps pour l'hygiène.
Il pourrait soit être posé sur le sol, soit tenir par le toit et se trouver au dessus du bac, mais à ta place je laisserais les grilles.
tu aurais juste à commander les plaques de bois aux dimensions nécessaires, tu n'as ainsi plus qu'à assembler avec des angles métaliques et de petites vis par exemple(il y a des conseillers dans les magasins brico)

...bon, après il reste le soucis des accessoires, pas évident mais en gardant la grille tu peux faire des fixations intérieures.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: