|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Coucou
Je reviens vers vous pour ma Noisette.
Dimanche il y a 15j, Noisette ne faisait plus pipi, le jour d'avant il y avait du sang dans les urines et elle couinait en faisant pipi.
Donc dimanche direction veto de garde : verdict, un calcul dans la vessi de 63mm.
Il a donné du **** (nom de medicament interdit) en cachet et il lui a fait une piqure.
Le mardi Noisette ne mangeant plus, je rappelle le veto qui me dit d'arrêter le **** (nom de medicament interdit) pendant 2 j.
Le vendredi je ramène Noisette chez un autre veto, elle a également une cystite.
Elle fait une piqure d'anti inflamatoire et nous devons lui donner un antibio liquide pendant 7J, soit jusqu'à jeudi.
Cela fait maintenant 6J que nous donnons l'antibio (c'est la lutte), il y a moins de sang dans les urines mais toujours un peu, et Noisette couine toujours.
Par contre elle ne mange pas beaucoup, un peu de légumes mais il faut que je varie pour qu'elle prenne quelque chose et vraiment presque pas de foin.
Nous lui donnons également 1 ml de vit C par jour, du **** (nom de medicament interdit) et un peu d'infusion de foin (mais c'est dur)
Pensez vous que le calcul va partir ?
Pourquoi y a t-il du sang dans les urines ? Est ce à cause du calcul ou de la cystite ?
Merci pour votre aide et vos conseils |
|
|
 |
celyon
Petit rat

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 564 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le calcul en se déplaçant a pu abimer les muqueuses. Il ne partira pas seul, il faut opérer rapidement (anesthésie gazeuse et vétérinaire compétent en rongeurs).
Je ne vois pas les noms des traitements.
Tu lui donnes du conditionneur intestinal pour le traitement antibio ? Elle a un anti-douleur à prendre par voie orale ?
Pour le fait qu'elle rechigne à manger, elle a surement mal.
Essaie de mettre des herbes aromatiques dans le paquet de foin (thym, par exemple), ça peut l'inciter à en manger davantage.
Il faudra la gaver si elle ne se nourrit pas seule en quantités suffisantes.
Tout ça, c'est du "pansement", il faut consulter pour ce calcul, traiter à la source et donc la faire opérer au plus vite, ça ne se dissout pas à coup d'antibio.
Demande au véto d'analyser ce calcul, afin d'en connaître l'origine et de pouvoir prévenir une récidive.  |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai connu cette situation avec mon Gyz', alors je ne peux que confirmer ce qui t'a été répondu.
Le calcul peut être expulsé naturellement dès lors qu'il est assez petit pour cela. Mais 63 mm, c'est déjà un "beau" calcul et çà me parait compromis.
Effectivement, il a dû bouger au rythme du flux d'urine et "raccrocher" la muqueuse de la vessie au passage, d'où la présence de sang.
Les antibios éviteront une éventuelle (sur)infection et les anti-inflammatoires le soulageront momentanément, mais ni l'un ni l'autre n'auront un quelconque impact sur le calcul lui-même.
La seule solution reste effectivement l'intervention.
Bon courage à toi et à ta petite Noisette  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
63 mm = 6,3 cm tu pensais sans doute 6 mm ? |
|
|
 |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Coucou oui c'est çà 6mm.
Voilà je vous donne des nouvelles, celà fait longtemps que je ne suis pas venue mais je me suis occupée de la puce.
Elle a été opérée il y a 15j maintenant. Elle va bien , pète la forme. Le calcul effectivement était gros et n'aurait pas pu passer.
Par contre elle ne mange plus beaucoup de foin, espérons que ça reviendra.
Demain on enlève les fils (enfin j'éspère que Madame n'arrête pas de s'arracher une petite croute qu'elle a au niveau de sa cicatrice et du coup se fait saigner), le véto verra en fonction...
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|