| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kiwi & nuttella
Campeur A&A

|
|
|
|
|
mon chaton qui a desormais 4 mois fait ses besoins partout et je ne comprend pas avant il les fesait dans sa caisse
et est normal aussi qu'il me suive partout meme au risque de se faire ecraser sur la route ???[/b] |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Quand tu parles des besoins, parles-tu des selles ou des urines ?
Sinon pour l'écrasement sur la route : ça me paraît normal qu'il te suive. Il est inconscient et ne se rend pas compte du danger. Et ce n'est pas parce qu'il grandit qu'il apprendra à éviter les voitures...  |
|
|
 |
kiwi & nuttella
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| je parle des " grosses comissions " et aussi il arrete pas d'attaquer mes autres chats est-ce parce que c'est un male ?? et il attaque aussi les poules |
|
|
 |
neo_sakura
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
C'est un chaton. Il extrêmement joueur et a besoin de s'entraîner à la chasse, donc normal qu'il "attaque" les poules. Toutefois, il faut dès maintenant l'éduquer en lui interdisant de le faire car si tu le laisses faire, il continuera une fois adulte et il y aura des blessés ou des morts parmi les volailles. Sinon, je ne sais pas ce que tu appelles "attaquer" mais il est aussi normal qu'il veuille jouer avec tes autres chats.
Quant à ses besoins qu'il fait partout dans la maison : est-ce que la litière est nettoyé régulièrement (enlever les cacas tous les jours ou tous les 2 jours et changer intégralement la litière toutes les semaines)? Apparemment, tu as plusieurs chats, as-tu aussi plusieurs litières? Il y a peut-être quelquechose qui ne lui plaît pas avec la litière, ou aux alentours de la litière (quand il était petit, mon chat shadow avait fait une fois pipi devant moi pour me faire comprendre qu'il ne voulait pas aller à la litière car la machine à laver à côté faisait beaucoup de bruit et lui faisait peur).
Il faudrait que tu sois plus précise : combien de chats as-tu? Leurs ages? Où as-tu eu ce chaton? A quel âge a-t-il été séparé de sa mère? Autant d'indices qui peuvent expliquer son comportement... _________________ Un chaton est un bouton de rose dans le jardin du règne animal. |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si ton chaton est un gouttière, il est déjà adolescent et commence à vouloir se confronter aux autres chats, surtout si c'est un mâle. Ceci peut éventuellement expliquer pourquoi il ne veut plus faire ses besoins dans la caisse collective.
Concernant les poules, son comportement est tout à fait normal : pour un chat les volatiles sont des proies comestibles et appréciés : c'est donc à toi à lui apprendre à ne pas les attaquer.
Enfin, s'il te suit partout, au risque de se faire écraser, c'est parce qu'il te fais confiance et n'a donc pas conscience du danger. _________________ |
|
|
 |
|