ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au secours !! incontrolable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiwi & nuttella

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 2:04 pm    Sujet du message: au secours !! incontrolable
Répondre en citant

mon chaton qui a desormais 4 mois fait ses besoins partout et je ne comprend pas avant il les fesait dans sa caisse

et est normal aussi qu'il me suive partout meme au risque de se faire ecraser sur la route ???[/b]
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 10:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand tu parles des besoins, parles-tu des selles ou des urines ?
Sinon pour l'écrasement sur la route : ça me paraît normal qu'il te suive. Il est inconscient et ne se rend pas compte du danger. Et ce n'est pas parce qu'il grandit qu'il apprendra à éviter les voitures... Sad
kiwi & nuttella

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 2:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je parle des " grosses comissions " et aussi il arrete pas d'attaquer mes autres chats est-ce parce que c'est un male ?? et il attaque aussi les poules
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un chaton. Il extrêmement joueur et a besoin de s'entraîner à la chasse, donc normal qu'il "attaque" les poules. Toutefois, il faut dès maintenant l'éduquer en lui interdisant de le faire car si tu le laisses faire, il continuera une fois adulte et il y aura des blessés ou des morts parmi les volailles. Sinon, je ne sais pas ce que tu appelles "attaquer" mais il est aussi normal qu'il veuille jouer avec tes autres chats.

Quant à ses besoins qu'il fait partout dans la maison : est-ce que la litière est nettoyé régulièrement (enlever les cacas tous les jours ou tous les 2 jours et changer intégralement la litière toutes les semaines)? Apparemment, tu as plusieurs chats, as-tu aussi plusieurs litières? Il y a peut-être quelquechose qui ne lui plaît pas avec la litière, ou aux alentours de la litière (quand il était petit, mon chat shadow avait fait une fois pipi devant moi pour me faire comprendre qu'il ne voulait pas aller à la litière car la machine à laver à côté faisait beaucoup de bruit et lui faisait peur).

Il faudrait que tu sois plus précise : combien de chats as-tu? Leurs ages? Où as-tu eu ce chaton? A quel âge a-t-il été séparé de sa mère? Autant d'indices qui peuvent expliquer son comportement...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 12:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si ton chaton est un gouttière, il est déjà adolescent et commence à vouloir se confronter aux autres chats, surtout si c'est un mâle. Ceci peut éventuellement expliquer pourquoi il ne veut plus faire ses besoins dans la caisse collective.

Concernant les poules, son comportement est tout à fait normal : pour un chat les volatiles sont des proies comestibles et appréciés : c'est donc à toi à lui apprendre à ne pas les attaquer.

Enfin, s'il te suit partout, au risque de se faire écraser, c'est parce qu'il te fais confiance et n'a donc pas conscience du danger.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: