| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eleiran
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bien voilà nous avons depuis plus de 2 ans une hamster robo qui n'était jeune quand on l'a eut. Je l'avais récupéré d'un couple dont l'enfant maltraité l'animal, après un temps d'adaptation la miss fit partie de la maison.
Je crois qu' hélas elle arrive en fin de vie...Est plus lente, mange beaucoup moins, et des tâches sur les yeux sont apparus depuis peu. Un peu comme la cataracte ( je ne sais si les hamsters ont ce type de maladie)...
Que dois je faire pour l'aider ? Je crains que si elle ne devienne aveugle qu'elle soit en peu perdue... |
|
|
 |
angel
Canard boiteux

|
|
|
|
|
Oui la cataracte est possible chez le hamster, si elle perd la vue ce n'est pas bien grave dans le sens ou les hamsters ont une vue plus que "médiocre", en revanche les autres sens comme l'ouïe ou le touché sont beaucoup plus développés.
Si ton hamster vieillit il faudra lui faciliter la vie en par exemple lui enlevant les étages s'il y en a dans sa cage, et en lui mettant l'eau et la nourriture à sa portée. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Perceval et Caradoc
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
nous avons eu une petite russe qui a vécu plus d'un an après l'apparition de tâches sur les yeux; cela ne la gênait pas du tout pour grimper et se balader même hors de la cage.
Si elle mange peu vous pouvez lui donner des grains de raisins secs, qui lui apporteront de l'énergie.
Enfin, je sais qu'on conseille pour redonner du tonus aux hamsters vieillissants, de l'homéopathie : oligosol cuivre-or-argent (1/3 de dosettes pour 100ml, 3jours de cure tout les 15 jours), je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais il paraît que c'est souverain! D'autres personnes pourront peut-etre vous en dire plus.
Bon courage et longue vie à votre petite puce  |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1535 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
jai eu un russe qui a vécue 5 ans sachent qu'il avais une patte amputé et ses espèce de machin mais lui il les avais sur le dos et les yeux
et il allais bien
bon courage ^^ _________________ |
|
|
 |
|