| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
occitan
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce forum pour demander des avis d'experts au sujet d'un chaton que j'ai réservé sur photo après avoir contacté son propriétaire et après maintes recherches.
ce chaton est agé d'1 mois et pour l'instant il est principalement blanc avec des yeux bleus, or j'apprends après l'avoir réservé qu'une majorité des chats de ce type sont sourds!! stupeur!!
ce chaton a pour mère une chatte croisée siamois, ce qui explique peut-être sa couleur de pelage et ses yeux. je ne connais pas la race ni les caractéristiques du père.
et il semblerait de plus que sa queue soit grise.....cela est-il de nature à me rassurer?
voici sa photo:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/chaton-croisa©-siamois,79614a66c03a7a9742b94df0a79bcaaf.jpg.html] [/url]
comment ne pas craquer??
voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis...dois-je craindre une surdité ou d'autres problèmes de santé? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Il est très jeune, ses yeux peuvent encore changer de couleur
Par contre, ton chaton ne m'a pas l'air blanc On aperçoit que le bout de sa queue est tigré (et aussi des coussinets noirs), donc il s'agirait d'un chat avec beaucoup de blanc, mais pas d'un chat blanc. Attends l'avis des experts.
Quant aux chats blancs, la surdité peut aussi survenir si les yeux ne sont pas bleus. Inutile aussi de compter sur la présence d'une tâche pour affirmer que le chaton ne sera pas sourd. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
si la maman a des origine siamoises alors c'est normal que le chaton naisse blanc la couleur apparait plus tard.
de plus dans ces races les yeux bleus ne sont pas liés au même gêne que celui donnant les yeux bleus sur un vrai chat blanc qui est en effet lié à la surdité.
sissou on ne peut pas affirmer qu'un chat a tache n'est pas sourd en effet mais qu'il y a moins de risque ou qu'il entendra au moins d'une oreille c'est fort possible. |
|
|
 |
|