|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexandra
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Salut à tous
le comportement de mon lapin nain bélier a changé ces dernières semaines, il réclame à manger tout le temps, se jette sur la nourriture comme la famine sur le monde (et encore je pèse mes mots!!) , évidemment j'essaie de ne pas céder mais le truc qui m'embete surtout c'est qu'il boit beaucoup plus et donc urine plus qu'avant : c'est simple je dois changer la litière tous les jours sinon c'est l'inondation ! ça ne m'était jamais arrivé avec mes précédents lapins
qqn a t'il déjà eu ça avec son lapin ? pkoi le comportement alimentaire varie t'il subitement ? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3944 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Tu donnes quoi et en quelles quantités ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Alexandra
Loir dormeur

|
|
|
|
|
par jour: foin à volonté
un peu de pain sec
1 carotte
et quand il fait beau il est dans le jardin et mange des pissenlits et de l'herbe
globalement depuis un an l'alimentation n'a pas changé j'ai juste dégagé les mélanges de graines car avec le cochon d'inde j'ai l'impression qu'ils deviennent vite accros à ces trucs et grossissent fort |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3944 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Déjà vire le pain, c'est pas mieux que les mélanges de graines, c'est tout aussi mauvais.
Par contre juste du foin et 1 carotte ton lapin va finir par avoir de sacrés carences, et le jour où ça va se voir il sera peut-être trop tard. Il faut lui donner des légumes variés tous les jours. S'il ne fait pas beau, va au jardin lui cueillir des pissenlits ou de l'herbe, cela remplace avantageusement les légumes. Mais le frais ça doit être tous les jours.
Je te conseille de lire cet article sur l'alimentation du lapin : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=624
Pour l'urine, tu lui as mis un coin à furet où il fait ses besoins ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Alexandra
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Ok donc je vire le pain
du frais c'est quand meme rare qu'il n'en ait pas tous les jours, quand je ne suis pas là qqn va lui cueillir des pissenlits
pour l'urine il fait toujours dans le meme coin donc la cage est divisée en 2 un coin avec des copeaux de bois et l'autre pour manger et dormir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|