|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Bonjour !
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de poser des questions sur les hamsters
Je viens de récupérer un hamster mal en point, qui n'a plus ses dents du haut. Elle a plus de 2 ans 1/2, presque 3, et a cause d'une tumeur diagnostiquée tard (non opérable) et qui s'est infectée, couplé a son probleme de dents, elle a maigri très vite. Ses proprios me l'ont confiée pour la requinquer étant donné que j'ai plus d'expérience.
Elle est pleine de vie malgré sa faiblesse, et je dois la gaver avec une bouillie spéciale, une poudre vétérinaire pour les rongeurs affaiblis. Elle pèse 90 grammes.
Mon soucis c'est de savoir la fréquence que je dois adopter pour lui donner à manger... La miss a un bon appétit, mais ne veut se nourrir que peu souvent. Elle est au rythme de 3 repas par jour si je respecte ses envies, 2 le soir et 1 le matin, ce qui est tres peu...
A part ca, elle boit bien, elle sort avec bonheur 10-15 minutes par jour (je veux pas plus car au vu de sa faiblesse, une dépense d'énergie est malvenue, non?)
pour juger de son état, voici une vidéo, ou on voit qu'elle a vraiment envie de vivre malgré tout ce qui lui arrive :
http://video.google.fr/videoplay?docid=7906356718702696991&hl=fr |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3917 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Le nom de la poudre c'est pas critical care ? Car si c'est ça c'est un aliment pour herbivore, alors que le hamster est omnivore. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
effectivment je crois que c'est ca.
Je la complémente avec du jambon, poulet et autre, hachés? ou sinon, qu'est ce que je pourrais utiliser pour la gaver? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3917 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Il vaut mieux lui donner une alimentation proche de la sienne, en hachant oui. Des petits morceaux de viandes hachés, ou de l'oeuf sont des apports en protéines importants. Tu peux aussi prendre des croquettes pour chat que tu mouilles et tu en fais une bouillie ou de la pâtée pour chat haut de gamme en petite quantité (c'est appétant).
Tu peux à la rigueur continuer à donner un peu de critical care, mais une fois par jour est suiffisant. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
bon je vais me débrouiller en mettant ses bouchons en bouillie, et en rajoutant les apport protéinés que tu préconises... J'espere qu'elle va se rétablir la ptite puce
et enore merci a toi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|