|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helN
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
J'habite un quartier à chat, il y en a dans tous les coins et j'en ai même un à la maison mais voilà depuis quelques semaines, une petite chatte qui est dans le quartier depuis quelques années est vraiment dans un sale état ( concernant la propreté).
Je ne sais pas de quelle race elle est, peut-être persan, elle a des bourrages de poils partout, des crottes coincées dans ses poils...
Elle vient souvent nous voir, je la distrait avec des croquettes pendant que j'essaye de la brosser mais c'est pire que mieux.
Elle me fait mal au cœur, je suppose qu'elle "appartient" à des voisins en face mais je n'en suis pas sure car elle est tout le temps dehors et comment pourrait-on laisser un chat dans un tel état...
La seule solution, ce serait de lui raser tout le corps, c'est peut-être radical mais je ne vois que ça qui fonctionnerait.
C'est une perle cette chatte, hyper gentille, ne m'a jamais attaqué ou mordu, très calineuse mais je n'oserais pas la raser
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux pas la laisser comme ça et je n'ai pas les moyens pour l'emmener chez un véto ou autre.
En tous cas, la brosse j'abandonne car à force elle ne se laisse plus faire. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
la solution serait qu'un véto l'endorme pour la tondre, mais tu as dit que tu ne pouvais pas, donc y'a rien à faire
si tu penses qu'elle est à tes voisins tu peux voir avec eux pour qu'ils le fassent ? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| Signale ces chats à la spa ou autre association. S'ils sont sauvages, en général ils les relachent une fois stérilisés. Pour le chat à poils longs, il serait mieux qu'il soit pris en charge pour être adopté que laissé à la rue. |
|
|
 |
helN
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| Il semblerait qu'elle appartienne bien aux voisins en face, j'ai appris qu'ils déménageaient en septembre et qu'ils comptaient l'emmener avec eux, je suis septique car vu dans l'état dans lequel elle est, je suis persuadée qu'ils ne la laissent même pas rentrer dans la maison. |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
et bien essaye de voir avec une association.
Je sais que ce genre de cas de figure ce n'est pas évident car tu as envie d'aider la bête. Est-elle tatouée ou pucée ? car elle peut être considérée comme chatte errante même si officieusement elle appartient aux voisins. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|