| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choupi
Vraie larve

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Liège (Belgique)
|
|
|
|
|
bonjour bin voila j'ai acquis hier mon nouveau chonchon chez des personnes qui font un élevage!
Je me demandais si c était normal que depuis hier il ne bouge pas beaucoup ? il a a peine toucher a sa nourriture (la meme que celle qu'il avait) je lui ai mis un chicon il n'y a presque pas toucher...quand je mets ma main dans la cage il ne bouge pas et sa m'étonne car avec mon autre chonchon j'étais habituee a se que au début il parte dans tout les coté parce qu'il avait peur! J arrive a la prendre hors de la cage il n essaie meme pas de s echapper il reste sur mes genoux et ne bouge pas... |
|
|
 |
Cidrolin
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pour le fait qu'il soit peu actif c'est normal, il lui faut le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
Un cobaye peut être aussi tétanisé par la peur, d'où le fait qu'il ne bouge pas quand tu le prends (il reste tout immobile dans un coin de sa cage ?).
Mets-lui une grosse boule de foin dans sa cage jusqu'à demain (pas après) : ça lui permettra de se croire caché.
Pour la nourriture, tu lui donnes bien la même chose que ce qu'il avait chez l'éleveur (légumes, granulés)?
Si c'est bien le cas, alors pas d'inquiétude : pendant un ou deux jours il ne mangera pas devant toi (souvent ils attendent la nuit pour manger et boire, quand ils ne se sentent pas observés).
Tout va bien au niveau physique ? Tu as bien regardé son nez, ses yeux, son poil, etc ?
Regarde si son transit est bon, et continue de l'observer de loin, sans trop le manipuler au début.  |
|
|
 |
choupi
Vraie larve

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Liège (Belgique)
|
|
|
|
|
Oui il reste tout immobile dans un coin de sa cage. Pour la nourriture, je donne bien exactement la meme chose, je viens de voir qu'il a manger la moitier du chicon et qu'il a un peu touché a ses granulés.
Son état physique est impeccable et il fait de belles crottes. |
|
|
 |
Cidrolin
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Parfait. Donc patience, ça viendra.  |