|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
selaya
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde!
Voila, depuis un certain temps, mon (ma) hamster russe se met a ronger les bareaux de sa cage bruyamment. Elle a un peu plus d'un an, et elle ne l'avait jamais fait auparavant. On m'avait dit que c'était parce qu'elle s'ennuyait, mais elle a tout ce qu'il faut (roue, tuyaux, nouriture) et même une deuxième cage et une aire de jeu! Elle est "pourrie gatée", donc je ne voit pas ce qui se passe...avez vous une idée??
merci!!!!! |
|
|
 |
celyon
Petit rat

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 558 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu la sors combien de temps/de fois par jour ? En sortie, elle se défoule bien ?
Essaie de la détourner des barreaux de sa cage en lui donnant autre chose à ronger: noix (seulement de temps en temps : c'est très gras), bâtonnets de noisetier...
...Mais parfois c'est juste une question de tempérament : certains hamsters rongent leurs barreaux, rien d'anormal même si pour les oreilles c'est désagréable.  |
|
|
 |
selaya
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Elle sort très souvent en journée (même plus qu'avant depuis un certain temps! je sais pas trop ce qui se passe) et quand elle sort, il suffit que je m'approche de la cage pour qu'elle court vers moi! alors elle grimpe aux barreaux, commence a les manger le temps que je lui donne un truc a grignoter...et quand elle a fini de manger, elle recommence a ronger sa cage! Bon, le grignotage de barreau, c'est plus souvent le matin que l'aprem, car là elle est plus calme. Mais bon, je trouve étrange...
Sinon, et bien j'ai remarqué qu'en changeant souvent sa boule de couleur (j'en ai trois différentes) elle gambadait +...les hamsters aiment le changement je suppose...
voila! |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Si tu lui donnes de la nourriture lorsqu'elle ronge sa cage, ça peut l'inciter à réclamer en rongeant de plus belle ses barreaux
Sinon n'oublies pas que le hamster est un rongeur donc c'est normal pour lui de ronger. Elle ne ronge rien dans sa cage (hormis ses barreaux) ? |
|
|
 |
selaya
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Ben oui dans sa cage elle a un petit bout de bois a ronger, mais qu'elle ne touche jamais; et dans une de ses tourelles, il y a des bords en plastique qu'elle ronge de temps à autres...
Donc quand elle ronge les barreaux, je dois la sortir mais pas lui donner a manger? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|