ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne mange plus beaucoup de graines
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza42

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:37 pm    Sujet du message: ne mange plus beaucoup de graines
Répondre en citant

bonjour a tous j ai un souci avec mon chon stich de 3 ans et demi ,il mange moin de graines qu avant , mais mange beaucoup de foin et tout les legumes que je lui donne (fenouil,endive,persil,pomme de temps en temps),et une friandise de temps en temps, mais est ce normale que depuis qu il a plus de legumes il mange moin de graines,donc pour l instant je lui donne 0.5 ml de vitamine par jour sinon comment faire pour qu il en mange plus,car j ai peur qu il maigrisse pour l instant il fait 1kg 190 et je le surveille merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Des graines : des vraies graines ou des granulés identiques ?

De toute façon s'il mange des légumes et du foin, c'est bon. J'ai eu un cobaye qui devait manger environ 10g de granulés par jour et qui pesait plus d'1kg500 rien qu'en se gavant de foin à longueur de journée. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
celyon

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu lui donnes quoi, comme graines ?

Tu n'as pas remarqué de difficulté pour manger (salivation, lenteur, larmes aux yeux) ?

En fait tu as augmenté la dose de légumes récemment, c'est ça ? De toute façon il ne faut pas qu'il mange plus de 20-30grs maxi de granulés par jour (il a plus d'un an donc il faut le rationner).
Donc si le fait qu'il mange moins de graines correspond avec l'augmentation des légumes et qu'il n'a pas de problème pour manger, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Wink

Il ne faut pas lui donner de friandise, c'est mauvais pour lui. Wink

Edit : oups.
zaza42

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

il des hami*form opt*ima et il en mange que 10_15g par jour par contre beaucoup de foin maison lave au vinaigre et tout les legumes que je lui donne environ 40g par jour surtout fenouil,endive et persil je lui ai acheter du brocoli pour voir si il aime les friandise c est une par jour et petite
chtimi

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu lui donnes de l'herbe, pas du foin. Le foin c'est de l'herbe séchée, là c'est de l'herbe fraîche, c'est ça ?
Donc c'est normal, c'est très nourrissant, rien de grave. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: