|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Sur les bons conseils de zagatine, je poste ici pour que tous les membres novices puissent profiter des conseils de nos aînés
Alors voilà, je ne supporte plus les copeaux. ça ne fait que peu de temps que j'ai un chon à domicile et à temps plein et les copeaux ... Exit. Plein de poussière, d'énormes morceaux de bois coupants, super toxiques, plein d'éternuement ... D'elle et de moi. Donc Stop les copeaux.
Je suis donc à la recherche d'autre solutions pour la litière de ma choupette. Il me semble qu'ici on conseille les copeaux dépoussiérés pour chevaux et de la litière de chanvre ou de hêtre par dessus.
Est-ce une bonne idée ? Plutôt hêtre ou plutôt Chanvre ? Comment organiser ma nouvelle litière ? Quelles sont les différentes options ?
Merci pour vos réponses
 |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Pour la litière, oui, le mieux est de mettre des copeaux dépoussiérés pour chevaux (je peux te mp un nom d'enseigne si tu ne sais pas où en trouver), avec soit du hêtre, soit du chanvre en surlitière. J'utilise du chanvre, mais le hêtre est très bien aussi.
Tu mets une bonne couche (une petite dizaine de cm) de copeaux dépoussiérés au fond du bac, et par-dessus tu mets ta surlitière (2-3 cm). C'est le plus simple, et la solution la plus satisfaisante niveau hygiène.
Edit : pour l'entretien : tu enlèves les endroits souillés chaque jour, en remplaçant par de la litière propre. |
|
|
 |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Super, merci pour tous ces conseils.
Zagatine m'a conseillé l'enseigne Ga*m*m Ve*rt.
Si tu en as d'autre, je veux bien un mp.
Petit sondage, les copeaux pour chevaux dépoussiérés se vendent en gros 20-30K je crois, ça vous dure combien de temps par chon environ ? De même, combien de temps pour la litière de hêtre ou de chanvre ?
Oui, ne cherchez pas, je suis en pleine phase où je calcule tout, je cherche les solutions les plus économiques, le moins de dérangements - déplacements ... Tout en cherchant le meilleur pour mes louloutes ^^ |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
| Ellyana a écrit: |
| Petit sondage, les copeaux pour chevaux dépoussiérés se vendent en gros 20-30K je crois, ça vous dure combien de temps par chon environ ? |
Un sac de copeaux de 25kg me tient 1mois pour 2cages d'1m20, une cage de 1m et une cage de 80cm (en sachant que je change la cage 1fois par semaine; donc que j'en mets un sacré paquet puisque j'enlève les endroits souillés tous les jours)  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je ne sais pas combien de temps me dure le paquet de copeaux pour chevaux, jamais fait attention, mais mes loulous sont des crados J'ai aussi adopté la technique du nettoyage hebdomadaire complet et fond, et petits nettoyages intermédiaires dans la semaine.
Je n'utilise par contre plus de chanvre, dont je n'aimais pas trop l'odeur une fois urineux (mais je n'ai pas testé en sur litière). Au-dessus de copeaux, je mets de la paille, bien pratique pour éviter que les copeaux ne se prennent dans les poils longs des cochons d'Inde. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|