|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 547 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Je t'avoue que là je ne sais pas quoi en penser.
Tu dis que des croûtes sont tombées. Elles étaient de quelle couleur ? Et tout au début, ça ressemblait à des petites croûtes blanc-jaune ?
Elle se gratte ?
Là je n'ose pas te dire, mais d'autres membres passeront.  |
|
|
 |
les trois chouquettes
Vraie larve

|
|
|
|
|
les croûtes étaient dues je pense au faites qu'elle se grattait énormément (en fait les croûtes donnaient cette impression). Son cou est moins chaud et moins gonflé l' oedème ayant sérieusement diminué.
A priori suite au traitement de strong* on la voit moins se gratter pour le reste je n'ai pas de nouvelles le véto a dit une qunzaine de jours donc il est encore trop tôt mais j'avoue que ça me fait de la peine de la voir comme ça même si à priori elle se gratte moins de toute façon je vais faire comme tu as dit une nouvelle cure au bout des 15 jours.
c'est tout ce que je peux en dire c'est vrai que de voir tout le tour du cou dépoilé ça me rend triste je souffre pour elle |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 547 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Si elle se gratte moins, elle doit être un peu soulagée, déjà.
C'est sûr qu'on n'aime pas les voir avec une telle perte de poils, mais une fois qu'on a trouvé la cause et traité en conséquence, ça repousse vite.
Oui, refais une application 15 jours après la date de la première.
Edit :
Donc ces croûtes étaient des croûtes de sang ? Ça ne formait pas comme une petite pellicule un peu blanche, au départ ? |
|
|
 |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
En bonne petite newbie, je me permet d'intervenir.
Mouthe a récemment souffert de la gale. Au début, elle avait des zones avec croûtes qu'elle grattait énormément jusqu'au sang. La peau me semblait plus épaisse du fait des croûtes je pense. Je n'ai jamais vu d'oedème ni de couleur de peau particulière. Dès la première application de Strong*hld, elle se grattait moins et les croûtes ont commencé à partir. Ca fait trois semaines et demi maintenant et elle garde des zones sans poils mais où la peau paraît saine là où auparavant il y avait des croûtes. Ne reste plus qu'à attendre que les poils repoussent.
Avant
Après
Le fait que chez Zébuline les croûtes aient disparu et qu'il ne subsiste que des zones dépilées m'ont fait penser à ça. Je te souhaite que ça le soit, je crois qu'une gale est préférable à une teigne.
Remarquez moi pour l'instant j'en sais pas grand chose mais je suis là pour apprendre
Je croise les doigts pour elle |
|
|
 |
les trois chouquettes
Vraie larve

|
|
|
|
|
à priori oui on avait l'impression que c'était des petites gouttes de sang qui se coagulaient le plus impressionnant : l'oedème et la rougeur suivi de perte importantes de ces poils.
ok je remercie tout le monde pour vos conseils et je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats du véto j'attends avec impatience |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|