|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai trois chonnes à domicile en ce moment qui vont toutes les trois faire un tour chez le véto.
Voilà la situation :
Mimi la vachette et Noisette : Elles sont concubines de cage. Mimi présente des petites taches brunes minuscules sur les poils et très régulières. Je crains un parasite type poux. Dans ce cas, Noisette devra être traitée aussi.
Mouthe : Ma petite dernière n'est là que depuis 15 jours. Problème dès l'achat, la véto que j'ai vu à diagnostiqué une gale ("pseudo gale") et lui a filé une dose de Stron*gld. Rappel aujourd'hui. En plus de cela, ma petite princesse éternue et elle a le nez sale. Donc heureusement qu'on va chez le véto aujourd'hui.
Avez-vous des conseils sur ce que je pourrais acheter chez le véto ou en pharmacie pour soulager mes chéries ? J'ai entendu parlé (merci Suki) du Sérum phy. De quoi est-ce que je risque d'avoir besoin
Je dispose dans mon tiroir à pharmacie chochonne de VitC, **** (nom de medicament interdit), Critical care, **** (nom de medicament interdit) jaune et une infinité de seringues sans aiguilles.
PS : Elles sont séparées en deux cages. Dans chaque cage c'est opération transition vers les hamif*opt à 5g/kg de vitC et 15% de protéines (de mémoire). |
|
|
 |
zagatine
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
je pense que tu es déjà pas mal équipée
pour la vitamine c , il faudra que tu donnes le poids de chaque cobaye
maintenant pour les traitements, ton véto te les fournira, et pour avoir un conseil sur ceux-ci avant de traiter, tu pourras poster la prescription(sans oublier une * au milieu de chaque nom ), pour qu'une personne compétente du forum te conseille
si c'est un coryza et que tu dois faire des inhalations de péru*bore, le produit s'achète en pharmacie..
par contre, tout ce petit monde risque de se retrouver à proximité et tout ceci est très contagieux..
.est-ce que tes cages sont bien dans 2 pièces différentes ?
voilà, en attendant des conseils avisés et le résultat de ta visite, tout ce que je peux te dire... |
|
|
 |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Merci beaucoup, les filles et moi partons d'ici une demi-heure.
Pas de soucis, je suis très précautionneuse quant à la contagion. Ma petiote est en quarantaine et je ne vais pas la rompre. Hors de question qu'elles se mélangent.
Elles sont effectivement dans des pièces différentes.
Compte rendu tout à l'heure ^^ |
|
|
 |
zagatine
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
bon courage alors
à plus tard pour les nouvelles.. |
|
|
 |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Voilà les news.
D'abord, je suis super contente car j'ai revu la véto de la dernière fois et bien qu'elle ne soit pas répertoriée chez vous comme NAC, je la trouve très agréable. J'ai beaucoup aimé qu'elle se précipite vers la fenêtre lorsque je suis entrée en disant que pour les chons valait mieux éviter les courants d'air.
Mimi et Noisette : La Véto a piqué des poils à Mimi (elle les perds beaucoup en ce moment) et s'en est allé regarder les taches brunes suspectes sur les poils de ma grosse mimi au microscope. Verdict : Ce sont des oeufs. Elle ne sait pas de quoi ça peut être. "Lentes" qu'elle a dit. Elle pense que ces oeufs sont la cause des démangaisons.
Donc pour ça, elle a donné à Mimi et Noisette du Strong*h*o*l*d. Elle m'a dit que c'était l'anti-parasitaire classique pour les cochons d'inde.
Mouthe : Elle lui a aussi donné du Strong*h*o*l*d. C'était son rappel pour la gale qui évolue bien, encore quelques jours de **** (nom de medicament interdit) et cette gale ne sera probablement plus qu'un mauvais souvenir.
Quand j'ai dit que Mouthe éternue souvent et qu'elle a le nez sale, elle l'a bien regardé et constaté qu'effectivement, elle avait le nez pris. "Ah oui, elle nous ferait bien un petit coryza". Donc Marbo*c*y*l FD, 0,15ml par jour pendant 5 jours.
Est-ce que je lui donne du Rong*eur Di*gest pour aider à faire passer l'antibiotique ?
Je lui ai aussi parlé de litière car j'en peux plus des copeaux, je cherche une solution alternative. Elle m'a trouvé un truc dans leur catalogue de commande : Litière Perli*n*e*t*t*e faite de silice. Ils n'avaient que ça.
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous d'autres conseils en matière de litière ? La meilleure des alternatives aux copeaux avec un bon rapport qualité-prix ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|