ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malades en série
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellyana

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Wink
Me revoilà par ici, il faut dire que je n'ai plus souvent le temps de passer ^^
Depuis, nous avons fait une visite chez Alain Caron ... Very Happy Very Happy
Un vrai retour en enfance, c'était merveilleux ! J'ai du croiser des membres de la famille de Yuné d'ailleurs. Evidemment, nous n'avons pu ressortir sans une 4ème copine : une petite péru tricolore. Géant coup de coeur pour les péru <3

Bon, pour les choses qui fâchent ...
Mes 4 chonnes ont des zones dépilées derrière les oreilles mais pas ailleurs, ces zones sans poils sont globalement propres et sans croûtes. ça ne ressemble pas à une gale.
D'autre part, l'une d'entre elle a les yeux sales et larmoyants, cela pourrait-il avoir un rapport ?
Et dernière chose, notre petite dernière a des poux. Sur le coup, pas de doute possible. J'avais cru comprendre que le seul traitement efficace est la poudre de car*ba*ryl retirée du marché. Que puis-je donc faire ?

Je vais tenter une expédition véto dans la semaine ^^

Merci d'être toujours là
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les zones derrière les oreilles sont normales. Pour les poux demande un traitement anti-parasitaire au véto pour traiter tout le monde.

Par contre à surveiller et à montrer au véto celle qui a les yeux larmoyant à montrer au véto. Cela peut être une simple conjonctivite comme un début d'infection. Donc à traiter tout de suite. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ellyana

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Chtimi

Bon apparemment, les yeux sales c'était hier. Aujourd'hui, il n'y a plus rien. J'attends encore quelques jours mais à priori ça n'était pas grave puisque ça a disparu :p
Pour les poux, Strong*hold ? Un, deux ou trois rappels ?
Parce que ce sont de petites bêtes blanches et brunes qui bougent bien et très vite donc pour moi, ce sont bien des poux. Et si le strong*hold marche, je passerai plutôt à la pharmacie qu'au véto ... Si mes filles n'ont pas de problèmes par ailleurs évidemment !

Est-ce que des poux peuvent causer des petites zones sèches qui se
desquament sur l'arrière des oreilles ?

Pour les oreilles, ça me semblait bizarre de n'avoir jamais remarqué ça avant l'achat de notre 4ème chonnes que les miennes dont la plus vieille a trois ans et demi.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 11:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

2 applications à 15 jours d'écart devraient suffire.

Les poux peuvent provoquer des zones légèrement croûteuses surtout à cause des grattages.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: