|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
suki
N'est pas manchot

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 160 Localisation: Montpellier
|
|
|
|
|
Moi j'en fais tous les jours au mien et ça lui fait du bien je pense.
Il se colle contre la bassine... |
|
|
 |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Ok bon, là c'est parti. Elle a atchoumé cette nuit.
Inhalation : Un comprimé de péru*bore dans un bol d'eau bouillante, 10mn
Sérum phy ? J'en fait quoi de mon sérum phy ? x gouttes dans chaques narines ?
Merci de confirmer mon traitement siouplaît ^^ Entièrement déduit des infos que j'ai pu tirer sur ce forum, merci à vous tous.
 |
|
|
 |
celyon
Petit rat

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 558 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Pour les inhalations tu fais comme ça, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur (et 2 fois par jour).
Le sérum phy servira à lui déboucher le nez ponctuellement dans la journée : tu mets une goutte dans la narine, tu la laisses éternuer, tu essuies avec une compresse stérile. Puis tu fais pareil avec l'autre narine.
Tu peux faire ça plusieurs fois dans la journée.
Edit : par contre attention pour l'antibio : tu avais fait prolonger le traitement, finalement ? Parce que les 5 jours prescrits le 12 c'est trop court... et elle a encore des symptômes. Les inhalations et le sérum phy ne suffiront pas à la guérir. |
|
|
 |
Ellyana
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Ok, merci pour ces éclaircissements
Pour l'antibio, je continue tant que j'en ai encore. Il m'en reste pour aujourd'hui et peut-être pour demain. ça fera 7 jours, dans ce cas, pas besoin de prolonger si ?
Je vais voir ce qu'il me reste et comment elle va, je téléphonerai demain, avant d'être en rupture de stock. |
|
|
 |
zagatine
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
| Ellyana a écrit: |
ça fera 7 jours, dans ce cas, pas besoin de prolonger si ?
. |
seul le vétérinaire peut répondre à ta question, je suppose
j'ai eu le même soucis que toi en mars et j'ai depuis retenu la leçon :
il faut toujours prendre rendez-vous pour une visite de contrôle avant la fin du traitement antibiotique afin de pouvoir le prolonger si besoin sans qu'il y ait d'arrêt
pour les miens, le traitement de 8 jours a suffi pour un(mais il n'éternuait plus du tout depuis plusieurs jours) et pour l'autre il a fallu prolonger de quelques jours |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|